Gwez Kelvez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 courriers à Elfyn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khatouna

khatouna


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2008

courriers à Elfyn Empty
MessageSujet: courriers à Elfyn   courriers à Elfyn EmptyVen 18 Avr - 17:17

Je vais ecrire à Elfyn pour lui demander de nous permettre de garder ici les étrangers qui ont été blessés lors de la première attaque contre Laval (par notre faute) si ils le désirent. Je trouveraient injuste de les exposer au feu une seconde fois !

Je pense que je vais lui dire que je désaprouve que nos armées soient engagées hors de nos frontières. Il seme la mort dans le Maine, la confusion et la honte sur la bretagne et surtout, celà donne au Roy une bonne raison pour unir tous les duchés sous son étendard....

Je lui ai d'ailleurs écrit... Embarassed pour autre chose hier... ça vous interesse lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allinéa

Allinéa


Messages : 154
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36
Localisation : HRP: Nantes - Angers RP: Fougères

courriers à Elfyn Empty
MessageSujet: Re: courriers à Elfyn   courriers à Elfyn EmptyVen 18 Avr - 17:24

Bah vos mieux que les combats soient hors de bretagne quand même !!
Sinon c'est des bretons qui seront tués
Revenir en haut Aller en bas
khatouna

khatouna


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2008

courriers à Elfyn Empty
MessageSujet: Re: courriers à Elfyn   courriers à Elfyn EmptyVen 18 Avr - 17:26

Demat Monseigneur

Merci d'avoir répondu si rapidement à mon courrier. Je suis très touchée de l'honneur que vous me faites en répondant à mes questions.

J'ai une requête à formuler, j'aimerais vous demander la permission pour les non bretons qui sont en bretagne depuis plus de 2 semaines et qui ont, pour plusieurs d'entre eux été surpris et parfois gravement blessés par les interventions de nos armées sur Laval ou leurs conséquences, de demeurer à Fougères sans être inquietés.

La Bretagne a tout jours été une terre d'accueil et de justice.

Je trouverais injuste qu'on les expose une fois de plus au feu en les chassant, alors qu'ils étaient venus ici en voyageurs paisibles quand nos frontières étaient ouvertes.

Je vous prie également d'examiner soignement le bien fondé de la présence de soldats Bretons hors de nos frontières. Pour resister au déluge qui vient sur nous, nous devons eviter tout ce qui peut être source de division, de rebellion ou de fuite vers les nouveaux territoires.

Avec tout mon respect, Khatouna, tavernière à Fougères

le document est pret, mais je ne l'ai pas encore envoyé...


Dernière édition par khatouna le Ven 18 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khatouna

khatouna


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2008

courriers à Elfyn Empty
MessageSujet: Re: courriers à Elfyn   courriers à Elfyn EmptyVen 18 Avr - 17:28

Non Allinéa, ça je ne le pense pas

car les blessés et les morts que l'on laisse à Laval ont peu de chances de s'en sortir (à moins peut-etre de mettre en pause)

De plus, ces incursions vont affaiblir nos armées et diviser les bretons (si c'est pas déjà fait)

un blessé ou un mort qui se trouve en bretagne peut cultiver des champ, travailler à son echoppe, donner des points d'état...
hors de bretagne, il devra le faire et servira l'ennemi en le faisant (si il n'ecoppe pas de proces en le faisant)

ça va accelerer encore les desertions et les départs vers les nouveaux territoires

mais bon, j'espère juste etre péssimiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courriers à Elfyn Empty
MessageSujet: Re: courriers à Elfyn   courriers à Elfyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courriers à Elfyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwez Kelvez :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser