Gwez Kelvez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:15

Dimanche 23 Mars 1455

jeanpolc a écrit:
Le grand jour est arrivé, vêtu de ses plus beaux vêtements, Jeanpolc arrive devant l'église. Peu de gens sont déjà là. Il regarde le cadran solaire sur le cloché.
* Je suis en avance pour une fois. * Pensa t'il.

chacha2214 a écrit:
Les deux amis s’étaient donné rendez vous au château de Rennes afin de se rendre à Fougeres au mariage de Jeanpolc et Arméria sans trop de détour. La fiancée de Debad en retraite, le frère de Cha en mission elle ne savait ou, c’est naturellement qu’ils avaient choisi d’y aller ensemble. La calèche aux armes de Josselin avançait à bonne allure, déjà le clocher de Felger se laissait apercevoir. Elle se stoppa devant le parvis de l’église, Cha apercevait quelques invités ainsi que le marié…
Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Charou10
Avec l’aide son ami, elle decendit de la calèche, fermement accrochée à son bras pour éviter toute glissade.
Ils firent un signe de main à Jeanpolc avant d’entrer dans l’église de felger. Tout en s’intallant elle glissa à l’oreille de Debad.


C’est moi ou le futur marié semblait nerveux ?

Elle rit doucement en lissant sa robe pour s’asseoir, elle n’osait même pas imaginer l’état de nervosité de la mariée.

mumia a écrit:
15h...Mumia court dans les rues de Fougères, l'invitation à la main...15h01... mais où diable ont-il pu mettre cette satanée église ! il peste, rumine, l'invitation à la main...
Comment se faire remarquer...ben en arrivant en retard à l'église pardi !!!!
un clocher...tiens, les clochers c'est généralement dans les églises non ?
15h02 Mumia allonge le pas, s'essoufle...pas possible, mais elle s'éloigne ou quoi cette église ?
15h03 le parvis, enfin...un homme qu'il ne connaît pas, mais magnifiquement habillé, semble nerveux. Pas de doute, ça doit être messire jeanpolc...

Demat Messire...Jeanpolc, je me trompe ? mes félicitations ! vous avez séduit l'une des plus belles femmes de Bretagne ! je ne vous ennuie pas plus longtemps...à toute à l'heure et...courage, ça va bien se passer...
Clin d'oeil entendu à messire Jeanpolc...
15h06 Mumia pénètre dans l'église, se signe et va discrètement s'assoir parmi les personnes présentes...

jeanpolc a écrit:
Il faisait les cents pas devant l'église. Une calèche, Dame Chacha et Debat en descendent. Il les salue de la main, trop ému que pour prononcer la moindre parole. Un jeune homme qu'il ne connaît pas vient lui parler.
- Demat, oui je suis Jeanpolc. Trugarez. Avant qu'il ne rentre dans l'église il lui chuchote : Je dois vous avouer que je suis dans mes petites chausses.

naoned a écrit:
Naoned était habillé sur son trente-et-un avec les nouveaux vetements que lui avait confectionné Lafouine. Avant de rentrer dans l'église il vérifia qu'il avait l'alliance de madame et déposa son épée et son bouclier à l'entrée de la maison de dieu.
Il rentra ensuite pour atteindre le premier rang devant l'autel.SAlua au passage dame Chacha qui était présente ainsi que nombre de personne qu'il connaissait.

il ne manque plus que le curé se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:18

*Lysamaelle* a écrit:
Le carosse de *Lysamaelle* arriva, elle en descendit ainsi que Girondins.
*Lysmaelle* était sure d'être en retard mais elle fut rassurée quand elle vit Jeanploc.
Elle portait sous son manteau de fourrure, une jolie robe printanière, même s'il faisait encore froid, Lysa avait decidé de ne pas en tenir compte, elle en avait assez des manches longues

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Lysaroblanchecl8
Elle s'approcha de Jeanpolc et lui fit deux bises
- En forme ? tu es detendu ? ça se passera très bien !

jeanpolc a écrit:
Dame Lysamaelle vint l'embrasser, il la salua.
- En forme oui, mais détendu c'est autre chose ; Je suis plus nerveux que lors de ma première élection.

Merlinne_rr a écrit:
Au loin, une calèche se profilait. Le temps qu'elle se rapproche et l'on pu voir sur les portes, les armes du Domaine de Laurenan et du Vicomté de Brehan. Les 2 chevaux tirant la calèche étaient couverts d'écume. Il faut dire que le trajet avait été fait à grande vitesse afin d'être à l'heure à la cérémonie.
Une fois arrêté, le cocher descendit de son perchoir pour ouvrir la porte à ses maîtres. Le vicomte de Brehan en sortit en premier puis aida la Dame de Laurenan à faire de même. Tout deux clignèrent des yeux à la clarté de la journée sortant de la pénombre de la calèche.
Guillaumetell et Merlinne se regardèrent. Ils étaient venus à deux mais plus pour les mêmes raisons qu'aux précédentes cérémonies. Guillaumetell serra la main de Merlinne et lui tendit son bras qu'elle pris avec beaucoup de plaisir. Ils se dirigèrent ensemble vers l'église et entrèrent avec calme et sérénité à l'intérieur.
Ils y retrouvèrent avec beaucoup de plaisir leur amie Chacha, Debad, Mumia et les autres. Ayant salué tout le monde avec beaucoup d'entrain, ils s'installèrent à leurs côtés, attendant le début de la cérémonie.
Merlinne était ravie de pouvoir être là pour son amie Arméria et de plus, en galante compagnie. La journée s'annoncait sous les meilleurs auspices.

Chimera a écrit:
Elle a relevé sa longue chevelure rousse sur sa nuque, revêtu une robe pourpre laissant ses épaules découvertes, mais le temps l'oblige à fixer un manteau sur ses épaules à l'aide d'une fibule en argent.
A peine sortie de l'auberge, elle apperçoit Mumia en pleine course qui se hâte vers l'église. Elle le suit calmement et finit par arriver sur le parvis. Jeanpolc est là... il attend sa douce... il semble être là pour elle et cette pensée la ravit.
Elle lui sourit et incline la tête. Ils se connaissent, mais cet événement est décidément le plus heureux qu'ils aient eu l'occasion de partager, et elle est ravie de pouvoir être là avec lui, et avec Armeria... Sourire aux lèvres, elle entre dans l'église et cherche les cheveux roux... là bas... elle se glisse près de lui, en saluant Chacha d'un sourire radieux au passage l'air de dire *Bonjour mon amie, je suis ravie de te voir, souvent décidement ces temps-ci, on discute plus tard*, incline la tête le cavalier de son amie, puis vers Lysa qui a également fait le déplacement, radieuse comme à son habitude, et vers l'homme qu'elle sait être Naoned. Oh, Merlinne est là également, avec messire Guillaumetell... joyeuse assemblée, mais ce n'est pas le moment de bavarder, petit signe de la main à son amie. Elle se penche pour chuchotter à l'oreille de Mumia:

Vous n'auriez pas par hasard oublié votre cavalière? Heureusement pour vous, elle a trouvé son chemin...

Lalael a écrit:
Lalael courait vers l'église dans son habit de cérémonie, il était en retard et c'étit impardonnable. Arrivé à l'église il alla se placer derrière l'autel et s'adressa aux personnes présentes
Fougerais et Fougeraises :
Désolé pour ce retard la cérémonie va bientot commencer veuiller vous asseoir.
Que les mariés s'approche.

jeanpolc a écrit:
Il salua les nouveaux arrivants et continua à tourner en rond sur le parvis de l'église. Son regard se posant régulièrement sur l'ombre formé sur le cadran solaire. Quand la demi fut arrivée, il entra dans l'église qui contenait déjà beaucoup de ses amis. Nerveu il s'avança vers l'autel et s'assit à coté de Naoned au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:20

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* s'installa avec Girondins et elle observa l'assistance. Beaucoup de ses amis étaient là. Elle salua de la tête Chimera qui venait d'entrer. Tres jolie comme à son accoutumée.
Le marié entra à son tour. Jeanpolc etait bien nerveux et cela la fit sourire. Elle était certaine que tout se passerait bien mais elle le comprenait fort bien. Ce jour était si important. *Lysamaelle* serra la main de Gir qui lui fit un sourire entendu.

Armeria a écrit:
Elle s'approcha du parvis de l'église vêtue dans cette jolie robe qu'Allinea avait confectionnée pour elle. Elle ne la remercierait jamais assez mais n'oublierait pas de lui rendre la pareil un de ces jours.
Elle avança près de la porte, son témoin n'étant points arrivée, un noeuds dans le ventre et inquiète de la tournure de la cérémonie.
Franchissant la porte timidement s'arrêta net devant la grande allée. Elle chercha des yeux son amour tout en regardant les invités déjà en place. Elle ne le vit pas. Trop nerveuse elle ne l'avait pas remarqué. Elle tortillait son bouquet entre ses mains et attendait que le curé la guide pour la suite de la cérémonie. Elle débuterait dans quelques minutes.

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Marie10

jeanpolc a écrit:
Il était ébloui par la beauté de sa douce. Voyant qu'elle hésitait, il se leva et lui fit signe de la main.

Tual a écrit:
Tual arrivait en courant devant les portes de l'église. Il reprit son souffle et entra.
vêtu avec ce qu'il avait trouvé dans l'une de ses vieilles mâle de son père, ce costume lui allait en taille.
Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Tualencostumeqv0
Entrant sans faire trop de bruit il regardait l'assemblé, et trouva une place vide. Il s'avançait pour s'y assoir en faisant attention à sa cape. Il fit un sourire en se voyant lui même vêtu comme tel. Un vrais petit bourgeois...

Armeria a écrit:
Elle reprit son calme et l'apperçue tout en haut de l'allée. Un sourire magnifique aux lèvres. Elle baissa les yeux et rougit. Les minutes avançaient et bientôt ils seraient unis.
Elle salua de la tête tous ses amis présents, faisant de petits signe de la main et en guise de remerciement pour leur présence elle frappa de deux petits coups de poings sur son coeur et de ses lèvres muettement prononça le mot 'merci'. Une larmichette roulant sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:22

ildre a écrit:
Ildre courrait vers l'église, boitillant légèrement se tenant le côté.
Je devrais faire plus d'exercice pensa t'elle
Elle entra le plus discrètement possible, salua plusieurs amis de la tête et d'un sourire chaleureux et chercha Kassandra et Kyril pour s'asseoir près d'eux, prenant garde de ne pas froisser sa robe. Ildre prit le petit Eryvann sur ses genoux et l'embrassa sur ses petites joues potelés. "Bonjour mon trésor".
Ildre se retourna entendant du bruit et vit sa soeur entrer. Armeria était superbe, rayonnante mais une certaine angoisse se lisait dans ses yeux. La cérémonie allait pouvoir débuter.
Elle sourit en se demandant si un jour elle connaîtrait ce bonheur.

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* regardait attendrie son amie avancer. Son coeur était remplie de joie.
Armeria allait s'unir à l'homme qu'elle aimait. Un bonheur.

hermionne a écrit:
Hermie et Evan arrivèrent dans leurs plus beaux habits, Yan avait mis son petit costume et semblait ne plus tenir en place. Les jumelles Enora et Lilwenn tout de blanc vêtu étaient très sages mais Hermi pensait que cela ne durerait pas. Hermi raconterait plus tard à Enora combien sa marraine était magnifique ainsi que son futur époux. Ils s'installèrent et attendirent la suite de la cérémonie.

*¤ Arzhel ¤* a écrit:
Père Arzhel avait fait le déplacement depuis Sant Brieg pour assister au mariage de sa grande amie Armeria en tant que témoin.
Il était pourtant parti dans les temps impartis et le trajet se déroulait sans encombre. Mais non loin de Felger, le cheval avait bifurqué sur la droite, préférant s'abreuver au point d'eau plutôt que de prendre la direction des portes de la cité.
Il fallut un bon moment et une grande patiente au curé pour retourner ur le bon chemin et retourner en vitesse sur la bonne direction.
Une fois les portes franchies, ce n'était toujours pas gagné pour rejoindre l'église. Un mendiant complètement bourré s'amusait a se placé juste devant Arzhel lui barrant à chaque fois la route.
Le temps défilait et Arzhel n'était toujours pas dans l'église...
Il devait absolument éviter le retard impardonnable. Heureusement, une paysanne passa juste à coté d'eux et le curé lui emprunta son sot d'eau pour un plongé la tête du mendiant. Le temps que ce dernier comprenne ce qui se passait, Père Arzhel courrait déjà en direction de l'église.
Arrivant en tout hâte, il s'arrêta à l'entrée, réajusta ses vêtements, pris un air décontracté et pieux, puis se dirigea en direction d'Armi qui se trouvait un peu plus loin.

Lalael a écrit:
Lalael prit la parole
La cérémonie va commencer que les mariés s'approchent de l'autel, ainsi que les temoins
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:25

jeanpolc a écrit:
Il sentait son coeur s'emballer. Il se leva et après avoir poser un sourire à sa belle, s'approcha de l'autel.

Armeria a écrit:
Elle vit son témoin arriver et fut soulagée. Elle lui murmura à l'oreille de prendre le panier en osier qui était près du banc de la derniere rangée et lui demanda si il voulait bien l'emmener à son futur époux. Discrètement lui glissa l'anneau de son futur dans sa poche en lui murmurant.
'Ne la perd pas surtout et oublie pas le panier '
Elle lui fit la bise sur la joue et d'un regard embuée se râcla la gorge.
'Allez hop on y va mon ami! Et merci d'être là pour ce jour si important.'
Elle accrocha son bras au sien et attendit qu'il entame le pas.

melirine a écrit:
Melirine arriva à l'église de Fougères inextrémis. Tout le monde était déjà installé et le père lalael allait commencer sa bénédiction.
La route depuis Tréguier étaient longue et elle avait eu peur de ne pouvoir arriver à temps.
Elle entra et resta au fond de l'église pour ne pas déranger la cérémonie.

Lalael a écrit:
Lalael leva les bras comme pour embrasser la foule
Dame Armeria et sieur Jeanpolc sont membres à part entière de la communauté Aristotélicienne. Ainsi, par une vie vertueuse, ils peuvent espérer accéder au Paradis, qui se trouve dans le soleil. Ils suivent depuis longtemps maintenant les enseignements de notre prophète Aristote et de Christos, notre messie. Et ils peuvent maintenant accéder à la prochaine étape laïque de la foi Aristotélicienne: le sacrement du mariage. Christos, qu’il soit béni, nous a enseigné ceci:
Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
(Vita de Christos, Partie XIII)
Ainsi, tels Natchiachia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
Toi, dame Armeria de Felger , es-tu prête à vivre ainsi?

Tual a écrit:
Tual entendit que la cérémonie commençait. Levant la tête vers l'autel, pour regarder ses amis se marier. Il n'en revenais pas d'être dans une église, pour autre chose que prier. Et surtout vêtu comme tel, restant non loin de l'allée et vers le fond, n'aimant pas se faire remarquer, préfèrent la discrétion.
Il s'imagine lui à la place de JP, ce qui le fit un peu sourire. Quant il pensa qu'il aurait du lui aussi passé par là. Bref, le passé restera derrière lui à présent, il se l'était promit.
Il écouta et regarda la scène.

khatouna a écrit:
Khatouna avait regardé les invités arriver par petits groupes plus ou moins discrets. Elle est ravie d'avoir trouvé à la galerie une place un peu à l'écart d'ou elle a pu voir arriver la fiancée, plus resplensante que jamais, son ami Jeanpolc visiblement ému, et toute la foule colorée des amis et invités. Lorsque la ceremonie a commencé, elle a suivi, un peu distraite les allées et venues des pretres et les diférentes lectures.
De sa place, ne se lasse pas de détailler les robes et les matels superbements perlés et brodés, les parrures, les bijoux...
Un rayon de soleil dans les vitraux fais danser des papillons de lumière multicolores sur la jupe et le voile de la mariée

Armeria a écrit:
Une fois rendu au pied de l'autel Arzhel laissa la main d'Armeria dans celle de Jeanpolc et se retira un peu sur le côté.
Armeria nerveuse écouta les paroles du padre et suite à sa question, elle se retourna vers son aimé et d'un regard que seul lui avait droit elle répondit.

'Oui je suis prête à vivre ainsi'
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:28

Lalael a écrit:
Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie. Toi, dame Armeria, fille de notre Seigneur, es-tu prête à être liée à sieur Jeanpolc par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?

*¤ Arzhel ¤* a écrit:
Père Arzhel fit tout le trajet au bras d'Armeria jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur de Jeanpolc.
De là, le curé de Sant Brieg se plaça légèrement en retrait, laissant son amie à l'attention et à la compagnie de son futur époux, assistant à la cérémonie de Père Lalael.
Il était heureux de pouvoir assister au mariage d'une grande amie, qu'il n'a malheureusement pas l'occasion de voir assez souvent.

Chimera a écrit:
Elle suit la cérémonie, les yeux brillants, et ne peut s'empecher de prendre la main de Mumia, geste enfantin, mais qu'importe.

Armeria a écrit:
Elle bredouilla, sa vue devint embrouillée. Ses jambes la tiraillaient comme s'ils voulaient s'enfuirs et elle tourna sa tête vers la porte.
Elle vit Tual posté comme un soldat. Et elle éclata d'un rire nerveux.
Regardant la mine soudainement inquiète de son amour lui caressa la joue et repris sur elle-même.
Elle regarda les invités et d'un petit rire leurs dit..

'Non non je ne me sauverai pas cette fois-ci.'
Et se retournant à nouveau vers son aimé, d'une mine radieuse et empreint d'un bonheur immense lui dit:
OuoouiiI!! Je suis prête à être liée à vous messire Jeanpolc par le sacrement du mariage jusqu’à ce que ... la mort nous sépare.

Lalael a écrit:
Puis, le clerc se tourna vers sieur Arzhel:
Père Arhzel, témoin de dame Armeria, as-tu bien entendu, comme moi, que dame Armeria est prête à être liée à sieur Jeanpolc jusqu’à ce que la mort les sépare, en l’aimant d’un amour si pur et vertueux qu’elle en glorifiera Dieu?”

mumia a écrit:
Mumia est aussi nerveux que si c'était son propre mariage...il voit arriver Chimera, plus belle que jamais dans sa robe pourpre. Elle lui chuchote quelques mots et le voilà parti à rougir...quel idiot !
Il voit aussi arriver ses amis et sourit à leur passage. Même le père Arzhel est là...il espère bien lui offrir un ou deux verres de chouchen qui lui feront oublier le goût du vin de messe !
Et il voit entrer dans le bel édifice une magnifique femme semblant épanouie comme jamais...Il a du mal à la reconnaître, ainsi parée de ses plus beaux atours...après une poignée de secondes il se rend compte qu'il a devant les yeux sa vieille amie Armeria. Il chuchote à sa voisine :

Elle est...magnifiquement belle...

Allinéa a écrit:
Alli arriva en retard, des empêchements l'ayant retenue chez elle...
Son cœur battait la chamade, elle ne savais pas si c'était la course qu'elle avais menée jusqu'à l'église, ou l'émotion de voir ses deux amis s'unir...
Elle poussa la porte le plus discrètement possible mais un grincement résonna dans la bâtisse.
Quelques têtes se retournèrent sur la petite brune.
Alli rougit et baissa les yeux sur ses orteils.
Se souvenant d'une promesse faite a la mariée la veille, Allinéa resta près de la porte et écouta la cérémonie.

*¤ Arzhel ¤* a écrit:
Arzhel resté jusque là en retrait écouta avec attention la question posée par Père Lalael, et d'un sourire amical, lui répondit:
" Oui Père Lalael, j'ai bien entendu cela "
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:31

Lalael a écrit:
Puis Lalael se tourna vers sieur Jeanpolc:
Et toi, sieur Jeanpolc de Felger, es-tu prêt à vivre en aimant dame Armeria d’un amour si pur et vertueux que tu en glorifiera Dieu?”

Tual a écrit:
Tual avait vu qu'Armi avait regardé la sortie, il avait eu peur qu'elle ose fuir. Espérant que JP en fasse autan qu'elle, pour pouvoir fêter ça comme il se doit.
Regardant le reste de l'assemblé en écoutant ce qui se passait.
Il entendit la porte s'ouvrir et vit Alli entré. Il lui faisait signe de venir s'assoir non loin de la porte.

jeanpolc a écrit:
Il regarda les yeux de Armeria, sa main se serra dans la sienne.
- Oui, je suis prêt à vivre en aimant dame Armeria d’un amour si pur et vertueux que j'en glorifierais Dieu.

Lalael a écrit:
Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie. Toi, sieur Jeanpolc , fils de notre Seigneur, es-tu prêt à être liée à dame Armeria par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?

jeanpolc a écrit:
Il répondit sans hésiter :

- Oui moi Jeanpolc, je suis prèt à être liée à dame Armeria par le sacrement du mariage jusqu’à ce que nous soyons rappelés à Dieu.

Lalael a écrit:
Puis, le clerc se tourna vers sieur Naoned:
Sieur Naoned, témoin de sieur Jeanpolc, as-tu bien entendu, comme moi, que le sieur Jeanpolc est prêt à être lié à dame Armeria jusqu’à ce que la mort les sépare, en l’aimant d’un amour si pur et vertueux qu’il en glorifiera Dieu?”

naoned a écrit:
Nao regardant tout à tour Lalael puis les 2 jeunes amoureux.
Oui mon père j'ai bien entendu cela

Tual a écrit:
Tual sourit en voyant que tout ce passait bien. Bientôt ils seront unis et plus rien ne pourra les séparer. Au moins deux des ses amis heureux.
Tual regarda Alli qui était resté debout près de la porte, ce qui le fit sourire. Puis il regarda le reste de l'assemblé, en éternisant son regard sur les mariés.

Armeria a écrit:
Elle se pencha vers le padre et lui murmura quelque chose. Il hocha la tête et attendit quelques minutes avant de procéder à l'échange des anneaux.
Elle relâcha la main de Jeanpolc et fit signe à Arzhel de lui remettre le panier en osier. Le prenant entre ses mains, le déposa au pieds de son aimé. Et timidement lui murmura ses paroles...


Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches.
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches.
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.


Elle reprit sa main dans la sienne et fit signe au padre de continuer.
(Petit clin d'oeil à Paul Verlaine pour le texte :wink: )


Dernière édition par Armeria le Lun 31 Mar - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:34

jeanpolc a écrit:
Ému, il ne put retenir une larme qui roula lentement sur sa joue.
- Ameria, mon amour, ma muse, je n'ai que mon coeur et mon amour à t'offrir.

Lalael a écrit:
Se réjouissant des paroles échangées, Lalael poursuivi la cérémonie. S'adressant à la foule, il clama
Mes filles, mes fils!
Ce jour est béni de Dieu. Car nous venons de voir entrer deux nouveaux fidèles de la communauté Aristotélicienne se promettre amour éternel et serment de mariage . Puisse leur vie vertueuse, conforme au message divin transmis par le prophète Aristote et par Christos, notre messie, leur permettre de rejoindre le soleil, où se trouve le Paradis.
Que soit procèdé à l'échange des anneaux, symbole matériel du lien qui va les unir à jamais.

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* serra plus fort la main de Girondins qui lui rendit sa pression. C'était le deuxieme mariage qu'ils vivaient ensembles.
C'était toujours avec beaucoup d'émotion que *Lysa* entendait l'échange de serment et cette fois-ci c'était une de ces meilleures amies qui se mariait avec une personne qu'elle appreciait beaucoup. L'émotion était plus forte encore.

naoned a écrit:
Naoned fouilla dans ses poches. Il prit un air un peu paniqué, les secondes s'égrena sans qu'il parvienne à mettre la main sur l'alliance que Jeanpolc devait offrir à Arméria.
Puis il se rappella qu'il l'avait mise dans les poches de son mantel. Tout souriant il tendit l'anneau à Jeanpolc.

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Baguenb1
Tiens jeanpolc, tous mes voeux de bonheur lui souffla-t-il.

jeanpolc a écrit:
Prenant l'anneau, il chuchota à Nao
- Trugarez mon ami.
Le coeur battant de plus en plus fort, mais heureux comme un ange, il prit la main gauche de sa douce et glissa l'alliance à son annulaire.

*¤ Arzhel ¤* a écrit:
Père Arzhel fouilla dans ses poches intérieures à la recherche de l'anneau qu'il devait apporter à Armeria.
IL ne le trouva pas. Pris de panique Arzhel essaye de fouiller dans toutes les poches qu'il pouvait posséder pour finir par ressortir l'objet tant recherché.
Il fit un pas en avant, pour anéantir le retrait qu'il avait mis entre lui et la célébration et tendit l'anneau à Armi dans un grand sourire qui se voulait rassurant.

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Mart08041100x81ff7

Gwendoria a écrit:
Gwendoria arriva a bout de souffle dans l'eglise de Fougères.

*Et zut je suis encore en retard ! Enfin pile au bon moment, le principal n'est pas encore passé *

Elle ferma le plus silencieusement possible la lourde porte derrière elle et vint s'asseoir au premier rang. De là, elle esperait que Jeanpolc ou Armi avait bien remarqué sa présence.

Armeria a écrit:
D'un air semi panique regardait son ami farfouiner dans ses poches et lui fit des gros yeux. Elle lui murmura..
'Dans celle de gauche..gauche.. quelle idée d'avoir autant de poches sur un vêtements!
Lorsqu'il la trouva, enfin! Elle lui enleva rapidement avant qu'il ne l'échappe et lui tira la langue discrètement. Arzhel avait le fou rire ayant réussi encore une fois à énerver son amie.
Elle regarda Jeanpolc profondément dans les yeux et d'un geste habile fit glisser l'anneau en son doigt. Doucement par la suite elle porta la main de Jeanpolc à ses lèvres et posa un baiser sur l'anneau afin d'y imprégner toute son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:40

Lalael a écrit:
Lalael resta silencieux un moment pour marquer la solennité de l'instant , puis repris
Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je vous fais mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse!
Vous pouvez vous embrassez.
Amen

Chimera a écrit:
Elle se mord la lèvre aux mots du prêtre, impatiente, et serre fort la main de Mumia dans la sienne...

jeanpolc a écrit:
Ému une fois de plus , il regarda le doux regard d'Armeria, puis posa ses lèvres sur sa bouche en un long et langoureux baisé.

chacha2214 a écrit:
Cha avait suivi avec attention toute la cérémonie, ravie que deux de ses amis se soient trouvés, bien ce qu'elle pensait du mariage mais ceci était une pensée propre à elle, elle respectait ceux qui avaient fait ce choix de promesses devant Aristote. Elle regretta de ne pas être plus près pour pouvoir admirer les anneaux...

Lalael a écrit:
Lalael cria
VIVE LES MARIES, VIVE LES MARIES, VIVE LES MARIES!!!!

Gwendoria a écrit:
"...Vous pouvez vous embrassez"
Quand Lalael prononça ces mots, le bonheur pour ses amis emplit les yeux de Gwen, mais n'était en rien comparable à celui que Jeanpolc et Armi éprouvait en ce moment.
Elle observa longuement les deux nouveaux mariés, et un sourire s'étira sur ses lèvres.


Merlinne_rr a écrit:
Merlinne était assez émue pour une fois. Tout le monde dans l'assemblée semblait dans le même état. Les mariés également. se serrant un peu plus contre Guillaumetell elle lui sourit. Le journée était vraiment belle.

Armeria a écrit:
Elle passa son bras autour de son cou et mit le bouquet devant leurs visages afin de cacher le langoureux baiser qu'ils s'échangèrent. Pour taquiner les invités. Mais les baisers de Jeanpolc l'a fit faiblir, et ses doigts se délia alors que le bouquet tombit sur le sol.
Elle entendit des petits rires au loin et rougit.

Allinéa a écrit:
Alli toujours debout près de la porte, vit l'assemblée se lever d'un seule mouvement et se mit a applaudir du plus fort qu'elle le put, en criant de coeur avec les autres :
VIVE LES MARIES !!!

melirine a écrit:
Melirine esquissa un sourire ému. Elle etait heureuse de voir son ami jeanpolc aussi heureux. Elle décida d'attendre leur sortie de l'église pour présenter aux mariés tous ses voeux de bonheur avant de repartir vers Tréguier.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 3:52

Tual a écrit:
Tual se leva et se contenta d'applaudir, se disant que les autres criaient suffisamment comme ça. Il souriait de plus bel en les voyant tout deux.
*une bonne chose de faite... vont finir par me faire chialer ces deux là...* Se dit-il.

Gwendoria a écrit:
Quand tout le monde se fut levé, Gwen se joint aux autres et cria à tue-tête
" VIVE LES MARIES !!! ARMI !! JIPéééééééé !!! "
Elle courut les rejoindre pour leur faire part de tous ses voeux de bonheur.
En passant, ses yeux s'arrêtèrent la magnifique silhouette d'Armi.

*Ah vraiment, on ne peut souhaiter mieux comme belle-soeur !! *[/i]

naoned a écrit:
Vive les mariés, puis se retournant vers les invités en hurlant tout aussi fort.
Pour ceux qui veulent faire la fête avec les mariés ça se passe
là-bas à la grange.

Armeria a écrit:
Elle prit la main de Jeanpolc et toute heureuse se mit à courir dans l'allée vers la sortie afin d'y attendre les invités pour les remercier et de les aviser qu'un banquet les attendait un peu plus loin.

*¤ Arzhel ¤* a écrit:
" Toutes mes félicitations aux mariés. Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne continuation dans cette nouvelle vie à deux. "

melirine a écrit:
Melirine s'avança timidement vers les mariés, les salua.
"bonjour, tous mes voeux à tous les deux"
Elle se mit ensuite un peu en retrait pour observer les differents invités qui etaient tous magnifiquement parés.

jeanpolc a écrit:
Main dans la main, il avait suivit son épouse et arrêta la course sur le parvis. Le soleil brillait, ils étaient heureux. Il ne put se retenir et l'embrassa à nouveau.

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* se leva le sourire aux lèvres admirant l'heureux couple
- Ils sont magnifiques !
dit-elle à Girondins. Il lui prit la main et ils se dirigèrent vers la sortie avec le flot des invites.

mumia a écrit:
Mumia commençait à voir blanchir les commissures de ses mains lorsque le serment de mariage fut prononcé par les mariés.
Il n'en fut que plus content que la cérémonie se termine...il posa néanmoins furtivement un doux baiser sur les lèvres de Chimera, qu'il voyait émue par le mariage de leur amie commune...
Mumia n'avait maintenant qu'une hâte, c'était d'aller fêter comme il se doit le mariage de son amie et de vérifier si sa résistance au chouchen n'est pas altérée par le passage de l'anneau à son doigt...

Vive les mariés !

Armeria a écrit:
Arm souirit tendrement aux bon voeux que leurs amis leurs prodiguaient. Les remerciant chaleureusement de leurs déplacement et les invitant à les rejoindre à la Grange.
'Merci Zhelou cher ami tendre en mon coeur'
'Dame Meriline c'est vraiment gentil de venir partager ce jour avec nous.'

Elle vola un bisou au passage à sa douce amie Lysamaelle et salua le beau jeune homme qui l'accompagnait.

Armeria a écrit:
Arm souirit tendrement aux bon voeux que leurs amis leurs prodiguaient. Les remerciant chaleureusement de leurs déplacement et les invitant à les rejoindre à la Grange.
'Merci Zhelou cher ami tendre en mon coeur'
'Dame Meriline c'est vraiment gentil de venir partager ce jour avec nous.'

Elle vola un bisou au passage à sa douce amie Lysamaelle et salua le beau jeune homme qui l'accompagnait.

Tual a écrit:
Tual attendait que tous soit passé devant lui, il y aura moins de bousculade et plus de place pour s'approcher des mariés.
Lorsque tous furent devant lui, il s'avança à son tour vers les mariés. Accrocha sa cape dans le banc, n'ayant pas l'habitude d'en avoir. Il réussi à la décroché sans déchirure de celle-ci et fila vers ses amis en souriant.

mes chères... je vous souhaite tous mes vœux... ainsi qu'un bonheur infini...
Et il prit la route vers la grange...

Chimera a écrit:
Elle avait sourit à Mumia, rayonnante, probablement aussi heureuse que les mariés eux-mêmes, et avait joint sa voix aux acclamations et voeux de bonheur. La main de son compagnon... les jointures blanches... elle avait serré avec un peu trop d'enthousiasme... regard penaud et sourire plein de culpabilité... Son baiser... des papillons dans l'estomac. Ils se dirigèrent tous deux vers la Grange où on les invitait à aller festoyer. Peut etre aurait-t-elle l'occasion d'échanger quelques mots avec les jeunes époux... peut être également... oui, elle devait passer chercher sa harpe, au cas où...

fifounijoli a écrit:
Fifounijoli été restée en retrait connaissant très peu les jeunes mariés mais étant venus apres avoir promis à son futur… Apres avoir attendu en vain elle s’était pourtant résolue à se rendre à Fougères seule. Ne se sentant pas trop à sa place, elle reconnu malgré tout de nombreuses têtes familières, elle s’approcha et salua la jeune mariée timidement.
Bonjour jeune demoiselle permettez moi de vous féliciter et de vous souhaiter tous le bonheur du monde. Que cette merveilleuse cérémonie reste dans votre cœur chaque jour qu’Aristote fasse et que votre cher époux soit béni de vous avoir prés de lui. Peut être auront nous l’occasion de nous recroiser et de faire un peu plus ample connaissance à l’avenir …

Fifou sourit aux jeunes mariés puis reprit sa route en prenant soin de saluer quelques uns de ses amis au passage.

feemelusine a écrit:
Voilà je passais par là pas par hasard il est vrai ^^

C'est avec une grande joie que je viens présenter tous mes voeux de bonheur aux nouveaux mariés "que leur bonheur soit long et magique" c'est tout ce que je peux leur souhaiter de meilleur.

Toutes mes félicitations et vive les mariés

Armeria a écrit:
Armi reconnue la jolie Fifounijoli et lui pris chaleureusement la main.
'Fifounijoli je suis très émue de votre présence et sachez que rien ne me ferait plus plaisir que de vous connaitre un peu plus gente dame. Je n'ai point vu Tatoo dans la foule mais il doit sûrement se cacher quelque part pas très loin. Venez nous rejoindre à la Grange je vous prie.'
Elle vit Feemelusine et lui envoya un petit bisou à la volée afin de la remercier.

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* s'appretait à aller à la fameuse grange quand elle vit son amie Fifou lui faire un signe de loin et repartir
- Comtesse !!! Fifou !!

jeanpolc a écrit:
Alors que les jeunes mariés remerciaient les convives, plusieurs fiacres attendaient devant l'église pour emmener les convives à la grange.

Armeria a écrit:
Saluant tous les invités autant que possible en espérant de ne point oubliés de remercier tous ce mondes, elle prit la main de Jeanpolc dans la sienne. D'une voix un peu plus élevé que d'habitude lança que la fête se poursuivait à la Grange et qu'il était temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 4:00

fifounijoli a écrit:
Sentant qu'on lui prenait la main Fifou se retourna...
Bonjour Améria je ne m’attarde pas amusez vous bien vous saluerez Tatoo pour moi, s’il est dans la foule je ne l’ai point vu mais je commence à en avoir l’habitude vous savez, nos rencontres et nos rendez vous manquer ne sont que le fruits de notre très longue histoire vous savez… Enfin peut importe peut être à bientôt très chère soyez heureuse je ne doute point qu’il sera prendre soin de vous et de votre époux d’après ce qu’il m’a dit.

...Le regard songeur Fifou s'éloigna.
Fifou pensant se faire discrète et repartir aussi vite qu’elle était venue n’avait pas pensé à la discrétion de son amie Lysamaelle. Souriante et ravie malgré tout elle, elle l’avait saluer de loin mais n’avait pas pu partir ainsi, et s’est avec plaisir qu’elle s’avança vers elle après de si longues séparations. Embrassant son amie elle fut prise d’une soudaine émotion ne comprenant pas vraiment ce qu’y lui arrivait à vrai dire.

Lysa je suis ravie de te revoir il y a si longtemps et dire que je pensais partir immédiatement, pour tout t’avouer j’ai même longuement hésiter à venir jusqu’ici ou à envoyer une simple missive….

khatouna a écrit:
Khatouna avait attendu que les invités aient salués les mariés et se dirigent peu à peu vers leurs equipages ou prennent à pied le chemin de la grange ou doit se tenir la suite des festivités.
Jeanpolc et Almeria semblaient l'un et l'autre plus détendus et rayonnants de bonheur, ils saluaient les derniers amis qui trainaient encore sur le parvis de l'église.
A son tour elle s'avance vers les époux pour formuler ses voeux

Je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur, beaucoup de joie ... soyez heureux et tout et tout...

kasandra a écrit:
kassandra qui ete assise au fond de l'eglise avec sa famille alla feliciter les jeunes marier
je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les deux et felicitation armi tu est superbe bien sur et eryvann voulait te faire un bisous

carolinius a écrit:
Carolinius prit Dorni par le bras, il était temps de rentrer dans l'église , elle voulait être bien placée.
Caro était venue assister à la cérémonie. Elle tenait à être là, à partager ce moment de bonheur. Elle se glissa discrètement au fond de l'église et attendit la célébration du mariage. Elle ira féliciter son amie et son époux dès qu'ils seront moins sollicités.

Debad a écrit:
Debad avait suivi attentivement la cérémonie, tout en pensant qu'il serait surement prochainement dans la même situation.
Assis prêt de Chacha qui avait bien voulu se joindre à lui en l'absence de sa fiancée.
Ils se levèrent pour aller féliciter les mariés et se diriger vers la sortie et continuer la fête.

hermionne a écrit:
Hermi et Evan s' avancèrent à leur tour
Félicitations, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
Hermi embrassa Armi
Tu le mérites ma belle :wink:
puis embrassa son époux avant de regagner la salle pour fêter ce grand jour.

ildre a écrit:
Ildre était émue, la cérémonie était magnifique. Elle se leva et suivit tout le monde pour se rendre à la grange, elle félicitera les jeunes mariés plus tard.

*Lysamaelle* a écrit:
Fifou a écrit:
.....j’ai même longuement hésiter à venir jusqu’ici ou à envoyer une simple missive….
- Ne pas venir ? allons allons !! Où est ton cher duc ? occupé ? il sera jamais à la retraite lui. Et la tienne de retraite ? Beren, duc ! qui l'eut cru ?
Tu profites de notre carosse ?
Fifou je te presente mon compagnon, Girondins de Quelenec ! Girondins, mon amie Fifou, ex comtesse du Maine !
Girondins salua et baisa respectueusement la main de Fifou.

tatoo a écrit:
Comme c'était maintenant coutume chez lui, le Duc de Redon était encore une fois arrivé en retard. Rusé comme un regard, il s'était fondu dans la foule afin suivre avec attention toute la cérémonie. Les jeunes mariés étaient vraiment magnifiques. Il allait attendre un avant pour aller les féliciter, puisqu'il avait une rouquine a surprendre. Arrivé à sa hauteur, le Dug passa ses bras autour de Fifounijoli
Bonjour toi ! Ne me gronde pas Embarassed

Aziyade la Circassienne a écrit:
J'avais suivi la cérémonie dans l'ombre. Une mantille de dentelle cachait mon visage... et mes larmes.
Mais j'avais promis à JPolc de venir. Et j'étais là.
*Pour les félicitations, ce sera à la Grange. Là, je ne suis pas en état. Trop d'émotion!*

fifounijoli a écrit:
Fifou salua Girondins.
Je suis heureuse de vous connaitre messire. Ai- je vraiment le choix ma chère Lysa ?
Fifou regarda Lysa avec un sourire narquois puis suivit son amie et son prétendant dans leur carrosse je ne resterais pas longtemps par contre n'essaye pas de me faire changer d'avis juste le temps de me désaltérer et je retourne à mon monastère j'ai besoin de repos je crois vraiment quand à mon cher Duc c'est un vrai fantome comme toujours lorsque je suis ici il est ailleurs mais c'est une habitude chez nous tu nous connais maintenant et nous nous en accoutumons mais je le croiserais peut être avant mon départ qui ......
Citation :
Comme c'était maintenant coutume chez lui, le Duc de Redon était encore une fois arrivé en retard. Rusé comme un regard, il s'était fondu dans la foule afin suivre avec attention toute la cérémonie. Les jeunes mariés étaient vraiment magnifiques. Il allait attendre un avant pour aller les féliciter, puisqu'il avait une rouquine a surprendre. Arrivé à sa hauteur, le Dug passa ses bras autour de Fifounijoli
Bonjour toi ! Ne me gronde pas

N'ayant pas le temps de finir sa phrase la jeune comtesse sentie les bras de son bien aimé autour de sa taille.
Ne voulant pas laissé percevoir sa joie elle le regarda et le salua gentiment, un léger sourire aux lèvres


Bonjour messire Dug toujours aussi ponctuel à ce que je vois mais on ne change pas les bonnes habitudes c'est bien.
Puis elle lui tendit son bras, je m'apprêtais à me rendre à la grange en compagnie de Lysia et son ami vous joignez nous à nous ?

tatoo a écrit:
Toujours aussi souriant et confiant, il regarda Fifounijoli qui même si elle l'aurait bien voulu, était incapable de lui en vouloir vraiment. Pour endurer toute les absences et les nombreuses occupations qu'avait toujours Tatoo, elle devait vraiment tenir a lui...En prenant son bras, il lui répondit doucement.
Bien sur que je vais me joindre a vous !
Après avoir déposé un baiser sur ses lèvres de la comtesse
Demat lysa, content de te revoir ! En inclinant légèrement la tête, il salua le sieur Girondins

girondin a écrit:
Girondins après avoir baisé la main de la comtesse, saluât d'un signe de tête le duc Tatoo.
Je suis ravi aussi de faire votre connaissance comtesse.
Il se plaçât à la porte du carrosse aidant de la main la comtesse et *Lysa* à monter, puis laissât le duc prendre place avant dans faire de même.

sevarwen a écrit:
Seva s'approcha des mariés.

-Félicitation et tous mes vœux de bonheur, très belle cérémonie!


Elle s'éloigna aussi discrètement que possible pour se joindre au autres qui partait vers une certain grange avait elle entendu. Cherchant au passage Khatouna qu'elle avait perdu durant la cérémonie et ne la trouvant pas elle partit seule.

frederic a écrit:
je m approchais,et a mon habitude j etais en-retard ,enfin j y suis ,m avancè vers les jeunes mariés emue le coeur serré,pris la main d Army ,
et lui dit ses quelques mot.
que tous le bonheurs du monde puisse vous accompagnier.
fit la bise a la mariée et ce retira discrétement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwez Kelvez :: La Bibliothèque :: Souvenirs~Epousailles d'Armeria & Jeanpolc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser