Gwez Kelvez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 5:07

jeanpolc a écrit:
(Ce lieu va changer grace à vous. le rp est ouvert)
l'homme avancait doucement, les yeux rivés sur les gites qui retenaient le toit. Il posa ses yeux sur le sol.

*Hummmm un petit entretient s'impose*

jeanpolc a écrit:
Calmement, il déplaça tout ce qui encombrait le lieu. Les vieux bois inutilisables et bien des déchets furent entassés à l'arrière. Cela commencait doucement à se dégager.

Armeria a écrit:
Armeria se promenait aux alentours et vit Jeanpolc non loin.
Elle s'approcha a pas de souris et lui tapota le dos d'un doigt.
Toussotant un peu timidement.
'Pardon bel homme, besoin d'aide? '

jeanpolc a écrit:
Il se tourna vers sa douce et l'embrasse passionnément
Oui volontiers, j'essaye de préparer des noces, le temps en Bretagne n'est pas toujours clément.

Armeria a écrit:
Elle lui sourit tendrement et se frotta les mains.
'Bon alors au boulot! '
Elle s'accroupit et commença à prendre des bouts de bois à son tour.

jeanpolc a écrit:
Des heures et même des jours à vider la grange de tout ce qui traînait. Les vieux bois, le vieux foins moisi. Ils avaient sués sang et eau à cette tâche. Il regarda la grange, grande surface libre maintenant. Satisfait, il regarda sa douce Armeria et après avoir déposé un doux baisé sur sa joue dit :
- Le plus gros est fait.

Armeria a écrit:
Elle lui sourit tendrement, satisfaite du travail accompli. La journée avait été longue et épuisante mais ils avaient bien avancés. Elle lui chuchotta à l'oreille ce qu'elle avait en tête et d'un sourire amusée mis une main sur sa hanche et se tapota le menton du doigts...
'Humm...que dirais-tu si on mettais...des lierres çi et là ,,et ajoutais des ...fougères par çi par là? '
Ses yeux brillaient de bonheur et encore pleins de boulots les attendaient mais la fatigue n'était rien à côté du fait qu'elle était avec son aimé.

jeanpolc a écrit:
Ce jours là, de nombreuses charrettes chargées de fûts et tirées par de gros boeufs arrivèrent en ville. Elles s'arrêtèrent devant la grange .
- Demat l'ami dit Jeanpolc au premier charretier d'où viens tu ?
- Je viens de Rohans, je dois déposer ces trois gros fûts ici.
Deux gîtes furent déposer pour faire rampe et les deux hommes après une bonne heure de travail réussirent enfin à décharger et à faire rentrer les fûts.Jeanpolc en sueur, glissa une pièce dans la main de l'homme.

Allinéa a écrit:
Alli arriva en fin d'après midi alors que le soleil commençais doucement a retomber sur la cime des arbres.
Elle ne reconnu pas la grange complètement vider des immondices qui jonchait le sol.
Elle avisa le futur époux et fit un petit signe de la main en sa direction.
Armeria avais déjà quitter les lieux apparemment...
Elle s'approcha tout sourire !

Noz'vat Jipé! Comment vas le futur époux ?
Elle lui fit la bise pendant que l'homme des fûts de chouchen s'éclipsa en comptant ses écus!
La petite brune resta parler plusieurs minute avec son ami, pour savoir comment il se sentait l'avant veille du jour tant attendu...
Puis au bout d'un moment décida de le réexpédier chez lui sans autre procès!

Un marié avec des cernes ça fait moche, tu va devoir rentrer chez toi te reposer...
Et te laver aussi, tu sens pareil que l'étable du père Cruchot ma foi !

Alli tapa sur l'épaule de Jeanpolc et l'accompagna jusqu'à sa charrette...
Pendant qu'il s'éloignait vers sa chaumière, elle planta ses poings sur ses hanches fines, regardant la grange d'un air de défi!

Au boulot maintenant!!! La nuit est à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 5:16

Tual a écrit:
Tual venait a peine d'arriver, il ne prit pas le temps de passer chez lui, préférant aider au plus vite.
Il s'approcha de la grange et vit Alli fixant celle-ci, ce qui le fit sourire. Il s'approcha par derrière et lui dit avec un grand sourire.

ça ne va pas se faire seul...
Il commença à aller dans la grange, pas de temps à perdre, plus vite ils auront commencé plus vite ils auront fini et se reposerons.

Allinéa a écrit:
Alli sursauta quand elle entendit la voix de Tual dans son dos, elle qui s'attendait à être seule avec son labeur cette nuit.
Le temps que les battements de son cœur s'estompe un peu, elle sourit au jeune homme et lui emboita le pas vers le centre de la grange.
Lui désignant un tas de planche et des bancs de l'index, elle lui expliqua la longue nuit qui les attendait.

La grange est propre c'est un bon début, il faudra monter les tables, les décorer.
C'est pas que se sois difficile mais sa prend du temps.
On doit préparer l'âtre aussi pour le repas...
Et il faut trouver un endroit pour les musiciens...
Il y aura un bal apres le repas m'as dit Armeria.

La demoiselle se hissa sur la pointe des pieds pour poser un bisous sur les joues de Tual
et lui glissa au coin de l'oreille un merci sincère pour l'aide qu'il allais lui apporter.

Tual a écrit:
Tual sourit lorsqu'Alli lui déposa un bisou sur la joue. En lui disant qu'il ne la laisserait pas travailler toute seule.
Regardant la pièce en essayant de voir comment disposer les tables ainsi que les musiciens. Une idée lui vint.

si nous mettions les tables en "U"...
la piste de danse pourra se faire au centre...
les mariés ainsi que les familles et témoins se mettrons sur la parti face aux musiciens... qui eux serons face au "U"... pour que tous puisse les voir jouer...

Il fit une grimace en se demandant si il avait été bien claire dans ces explications.
tu en pense quoi ?

Allinéa a écrit:
Je trouve ça parfait !! Laughing
La petite brune replaça une mèche bouclé derrière son oreille, et commença l'installation des tables par les tréteaux en bois que le futur couple avaient posés dans un coin...
Elle en positionna deux a une distance qu'elle trouva correcte et souleva par le bout une grande planche qui servirait de table et appela Tual pour qu'il l'aide...
Les tréteaux étaient trop éloigné elle du s'y reprendre afin que la table tienne debout et ne soient pas bancal. La deuxième fut aussi laborieuse à installé, la troisieme fut parfaite du premier coup...
Le coup de main était pris!
Une bonne heure fut nécessaire aux deux jeunes gens pour mettre en place les tables et les bancs...
C'est a cet instants qu'Alli se rendit compte qu'elle n'avais pas les nappes en sa possession, il faudrait voir sa demain avec Armi...

Une bonne choses de faite Tual tu ne trouve pas ?!
On poursuit par l'estrade ? Tu es d'accord

Tual a écrit:
Après avoir disposé les tables tant bien que mal pour les premières. Ils mirent les bancs.
oui une bonne chose de faite... Dit-il en souriant.
Alli proposa de s'attaquer à l'estrade. Tual imagina une scène où l'estrade s'effondrait sous les musiciens, et la fête fût vite terminer. Il décida donc de ne pas bâcler le travail même si il devait y passer la nuit.

allons y et nous la testerons pour être sur qu'elle ne s'effondre pas sous les musiciens....

Tual réfléchissait à comment faire une estrade solide. Pas avec des bancs, trop fragile au milieu.

Allinéa a écrit:
[Au petit matin...]

après plusieurs heures passé a construire l'estrade a la lueur des bougies avec Tual,
la petite demoiselle s'étaient assoupie bien malgré elle dans un coin de la grange, à l'abri du vent et du froid en écoutant son ami fignoler la scène...
C'est au petit matin qu'elle se réveilla à cause du froid.
Elle ne put réprimer sa surprise de voir la grange entièrement décoré,
les tables qu'il avaient monté avais été recouverte de nappes blanches, la scène était finie aussi.
Alli monta dessus d'abord craintive, puis voyant que rien ne s'éffondrais elle se mit a sauter a pied joint dessus.
Elle fouilla dans sa poche a la recherche d'un ruban et attacha ses cheveux comme elle put sur le sommet de son crâne.
C'est en levant les yeux vers le toit de la grange, qu'elle découvrit les lampions multicolore que Tual avais accrocher à la charpente...

*Tual a du y travailler toute la nuit, c'est impressionnant*
Debout dans ce décore théâtrale Alli avisa le jeune homme responsable du changement de cette vieille grange, qui dormais profondément allongé sur un banc.
La demoiselle ne savais pas si elle devait le réveiller et lui trouver un lit, ou le laisser dormir tranquille sur son banc...
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 5:52

Tual a écrit:
Tual qui dormait sur un banc, après une bonne nuit de travail, se réveilla en entendant sauter sur l'estrade. Un peu endormi, il se redressa sur le banc en souriant à Alli.
demat... bien dormis ? Dit-il en s'étirant.
Dormir sur du dur, il avait l'habitude. Enfin il dormait souvent sur les routes, mais sans être totalement habitué. Un bon lit était toujours mieux.

bon... si nous mangions quelque chose pour commencer une bonne journée ?
Il se leva et regarda si il n'y avait pas quelque chose à grignoter dans la grange.

Allinéa a écrit:
Alli regarda Tual un peu surprise...
Il était frais comme un gardon, meme après une nuit de travail et une sieste sur un banc en bois !
Comme quoi il n'y avais pas de justice !
Elle se frotta les yeux et sentit son ventre faire un nœud à l'évocation d'un petit déjeuner...

On va en taverne ?!

Tual a écrit:
Tual ne trouvant rien a part ce qui était réservé pour la fête. Ne pu qu'approuver Alli.
bon... je crois que nous n'avons d'autres choix...

Commençant à allé vers la sortie de la grange il se retourna vers Alli en lui souriant.

alors ?! tu viens ou je doit t'apporter ton repas ici ? Dit-il d'un ton ironique.

Allinéa a écrit:
Tual et Alli s'en allèrent bras dessus bras dessous vers la taverne,
le ventre creux et les yeux mal réveilles...
Plus tard dans la journée, des valets envoyer par les époux vinrent finir l'installation des tables, et mettre les fleurs et les fougères...
La grange vit passé aussi les musiciens venu s'installer sur la scène qui leur avait été construite...
Et de nombreux curieux aussi...

Tual a écrit:
Après la cérémonie Tual était allé directement, après un petit crochet en taverne, à la grange.
Arrivé le premier à première vu. Il décida d'attendre les mariés avant d'entré.

jeanpolc a écrit:
Un fiacre blanc emmena les époux à la grange. A peine arrivé un homme glissa discretement un paquet à Jeanpolc. Il lui fit un clin d'oeil et tendit l'objet à sa douce.
- C'est un artiste cet homme là. Déballes doucement je ne suis pas sur que c'est sec.

Armeria a écrit:
Armeria fut surprise du cadeau que son époux lui tendait. Délicatement elle enleva le tissu qui recouvrait le présent et émue admira l'oeuvre.
La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Armijp10
'Oooooooh... quel beau souvenir c'est vraiment superbe on pourra l'accrocher au dessus de la cheminée? hmm..?'
Elle se mit sur la pointe des pieds et lui embrassa ses lèvres tendres avec amour en murmurant un merci sincèrement.

jeanpolc a écrit:
Il admira la peinture. Rien à faire le peintre avait du talent .
- Oui nous pourrons la placer sur la cheminée, cela nous rappellera cette belle journée.
Entraînant son épouse dans la grange il ne put qu'admirer la décoration.

Armeria a écrit:
Elle lui chuchotta à l'oreille qu'elle adorait la magnifique décoration et qu'il ne fallait surtout pas oublier de remercier Alli et Tutu pour ce travail superbe.
'Et si on restait près de la porte mon coeur pour accueillir les invités? '

carolinius a écrit:
Carolinius arriva à la réception
Elle s'empressa d'aller les embrasser et de les féliciter
Je ne pourrais pas rester mais je voulais vous embrasser beaucoup de bonheur et de joie
Félicitations à vous deux


[img]https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/23/0803230701152718976.jpg[/img]

Debad a écrit:
Debad suivi le cortège des invités dans la grange pour participer aux festivités, avec Chacha à son bras.
Ils allèrent de nouveau les féliciter pour leur mariage.

Félicitations à tous les deux, magnifique mariage...
J'espère que je vous verrais au mien dès que nous aurons fixé une date avec Elibas.
Armeria, j'aurais voulu vous apporter un présent mais je n'ai malheureusement pas eu le temps, vous me ferez parvenir la couleur que vous souhaitez avoir pour une cape.

Debad serra la main de Jeanpolc pour le féliciter encore.
Puis-je embrasser la mariée ?

jeanpolc a écrit:
Il fut surpris de la question de Debat
Oui bien sur que vous pouvez. Tant que vous me la rendez ensuite.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn etait arrivé completement en retard et lorsqu'il avait ouvert les portes de l'eglise il se retrouva dans une eglse vide. Il voyait un des mendiants a la sortie qui trainaient et eut l'information contre une piece.
Arrivant en retard, n peu gené il allat directemet feliciter les nouveaux marriés.

Debad a écrit:
Je préfère demander on sait jamais, il peut être si facile d'offenser les gens en ce moment...
Debad fit une bise sur chaque joue d'Armeria, la rendant ensuit au bras de son mari.
Je vous laisse à vos autres invités...

ildre a écrit:
Ildre vit Armi près de la porte acceuillant les invités. Elle se précipita vers elle et la serra contre elle.
Armi, ma soeurette, je te félicite, c'était une magnifique cérémonie. Tu es absolument sublime. Ildre lui sourit. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Ildre se tourna vers le marié et lui serra les deux mains avant de lui faire la bise. Je suis enchantée de vous connaître, j'espère que nous aurons par la suite l'occasion de faire plus ample connaissance.
Ildre leur sourit et se dirigea à l'intérieur de la grange laissant la place aux autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 6:02

Armeria a écrit:
Elle embrassa tendrement son amie Carolinius ainsi que Dorni son compagnon.
'Je suis vraiment heureuse de vous revoir, vous me manquez vous deux. Je sais que la route a été longue alors ne vous gênez surtout pas le banquet est ouvert mes amis.'
Elle vit Chacha entrer au bras de Debad et leurs sourit.
'Tu es magnifique Cha et vous Debad très élégant, merci d'être venue cela nous touche vraiment.'
Puis rigolant à la question de Debad lui répondit:
'Oh mais c'était pas la peine de me faire un si beau présent mais comment refuser cela d'un bon ami, je vous ferez parvenir une missive d'ici peu.'
Et elle lui tendit les deux joues pour recevoir la bise.
Elle vit entrer le duc et s'inclina devant Elfyn heureuse de le voir arriver, décidément aujourd'hui elle n'avait pas eue le temps pour une fois de lui sonner les cloches afin de se faire présent en un lieu important mais elle lui pardonnerait. Homme fortement prit de tout bord tout côtés elle comprenait.
'Merci beaucoup d'être passé dug et amusez-vous bien'
Elle embrassa vivement sa petite Ildre qui s'était déplacé de Tréguier pour venir ici et la serra très fort en lui murmurant un merci des plus sincères en lui promettant qu'un de ces jours elle ferait plus amples connaissance avec son époux.

hermionne a écrit:
Hermi arriva les bras chargés d'un présent et serra son amie contre elle, tout émue de la voir si heureuse.
J'ai pris le temps, depuis que j'ai moins de travail de te broder ces serviettes à vos initiales, j'espère qu'elles vont te plaire
Yan se sauvait déjà dans la salle, quand à Enora et Lilwenn, elles restaient collés au jupon de leur maman.

Tual a écrit:
Tual entra après avoir joué au portier pendant un temps. Regardant l'estrade qui apparemment ne s'était pas encore écroulé.
Réarrangent sa cape se demandant si il ne la retirerait pas, n'étant pas encore habitué à celle-ci. Plein de personne qu'il ne connaissait guère. Certain juste de nom...

Armeria a écrit:
Elle vit Hermionne entrée et d'un élan la serra très fort en ces bras en lui faisant pleins de bisous les larmes aux yeux. Et quand elle apperçue sa filleule suspendue au jupon de sa maman elle se pencha et la pris dans ses bras.
'Oh ma belle enfant que je suis heureuse de vous voir toi et ta famille, Hermi, Evan bienvenue à Felger mes amis.'
Elle caressa les cheveux de la petite Enora et lui fit un tendre baiser.
'Tu vois le beau messire là-bas c'est mon époux, mais dis-donc ce que tu es jolie ma pistache que j'adore.'
Elle remit la petite sur le sol et s'excusa auprès de ses amis, tant de monde arrivait à la fois qu'elle voulait les accueillir comme il se doit. Chuchottant à sa petite souris...
'On se revoit toute à l'heure Hermi chérie'

guillaumetell a écrit:
Le vicomte de Bréhan suivait lui aussi le monde, avec à ses côtés Merlinne qu'il regarda avec un large sourire, heureux d'être en sa présence et cela au grand jour.
Il s'approcha de la jeune marié, tenant à la féliciter.

Gourc'hemennoù Dame Armeria. Voilà qu'aujourd'hui je ne puis plus vous dire damoiselle Il lui sourit
La cérémonie était très belle tout à votre image, votre époux peut-être heureux d'avoir trouver une telle mariée.
Il se tourna vers Merlinne et lui sourit, il l'avait lui aussi trouvé sa perle.
Je suis heureux de vous revoir, surtout en pareil circonstances et vous souhaites tout mes voeux de bonheur, vous le méritez amplement

Armeria a écrit:
Elle s'inclina devant Merli la perle de St-Brieuc et son bon ami Guillaumetell, rougissant de ses paroles qui sont toujours d'une gentillesse à son image.
'Merci à vous deux, vous me voyez émue de votre gentillesse et d'avoir pris le temps d'être passé.'
Et chuchotant plus bas...
'Je suis si heureuse de vous voir ainsi réunie mes amis et quel beau couple vous faites ma foi!'
Elle leur fit un petit clin de l'oeil en les invitant à prendre place dans la salle tout en leur souhaitant une excellente soirée.

jeanpolc a écrit:
Un grand feu a été allumé à l'extérieur de la grange. Des agneaux et des cochons de laits furent mis à cuire entier. Jeanpolc près de son épouse ne savait plus ou aller.
- Bien il est temps de faire couler le chouchen à flots.

Chimera a écrit:
Enfin arrivée avec Mumia après avoir lézardé en route, elle s'approcha des jeunes époux. Elle inclina la tête respectueusement en direction de Jeanpolc et embrassa chaleureusement son amie.
Tout plein de bonheur à tous les deux... Soyez heureux... et dans l'immédiat, profitez bien de votre soirée! Tout le monde est là pour vous! Je vous laisse à vos invités, à plus tard!
Un sourire, et elle alla saluer amis et connaissances, sourire aux lèvres, heureuse de retrouver certains, pas vus depuis plus ou moins longtemps.

chacha2214 a écrit:
Cha sourit à la jeune mariée quand celle ci lui fit un compliment sur sa toilette, les invités n'en finissaient pas d'entrer en la grange..Cha espérait que tous puissent y tenir...
A l'intention d'Arméria et Jeanpolc.

Toutes mes félicitations à vous, ce fut une très belle cérémonie.
Puis en lorgnant sur le vicomte de Brehan et son amie Merlinne qui faisaient leurs entrées , elle ne put s'empêcher de sourire.

Ravie de vous voir...hum...ainsi accompagnés. Pour une surprise...


Elle feint la surprise grossièrement de les voir sortir en couple.


Si je m'attendais à cela..


Elle fit mine de s'éventer un peu du revers de la main puis éclata de rire.


Il me faut à boire pour me remettre de mes émotions.


Bonne excuse se dit elle pour se faire servir un verre.

fifounijoli a écrit:
Lysa, Girondins, Tatoo et Fifou arrivèrent à la grange après une petite balade en carrosse.
Fifou ravit de retrouvé son amie Lysa n’en fut pas moins contente de faire enfin la connaissance de l’élu de son cœur. Toujours quelque peu boudeuse envers son cher Dug il serait pourtant mal venue de gâcher la fête pour si peu et puis après tout elle devait bien reconnaitre que la joie de le revoir enfin était plus grande et avait encore une fois prit le dessus sur les petites chamailleries qu’il avait pu y avoir entre eux … pensive elle sortie de ses rêveries lorsqu’elle sentie la main de Tatoo l’effleurer, elle le regarda et lui sourit affectueusement avant de pénétrer dans la grange…


Evidement sa première vision fut pour la belle Chacha toujours en dans la même posture un verre à la main
ne pu s’empêcher de s’exclamer Fifou à Lysamaelle avant de se mettre à rire.
Puis tous s’avancèrent vers la jeune demoiselle pour la saluer et se joindre à elle pour se désaltérer.

Armeria a écrit:
Elle s'était éclipsée pendant quelques minutes afin d'aller se cacher dans un lieu fermé. Elle voulait revêtir sa robe de soirée en vitesse afin de retourner vers ses invités. Elle se déshabilla en vitesse et sursauta quand elle entendit une sorte de couiaillement dans son dos.
Retournant la tête vit un pigeon appuyé sur la chambranle de la fenêtre et se mit à rire nerveuse en enfilant sa toilette. Elle prit le bouquet qui servirait à la fameuse coutume entre ses mains et retourna en vitesse dans la salle.


La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Armeri11

Elle se sentait pas très à l'aise dan ses froufous et avança timidement parmi la foule, un petit noeud à l'estomac. Elle s'approcha vers son époux et glissa sa main dans la sienne.

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysa* éclata de rire et répondit à Fifou
- Comment veux-tu qu'il en soit autrement, il faut garder la forme !
Ils s'approchèrent de Chacha, laissant Armeria pour l'instant avec ses invites, elle aurait le temps d'aller avec Gir l'embrasser encore.

chacha2214 a écrit:
Cha , qui s’était muni d’un verre entre temps, sursauta quand une voix se fit entendre derrière elle. Elle se retourna, son regard sur le petit groupe réuni, légèrement rougissante son verre à la main.

Hum vi… les mariages cela donne soif nan ?
avec un léger regard faussement innocent.

Elle se ressaisit et les accueillit avec un grand sourire et se pencha vers Fifou..


Fifou comment vas-tu ? la robe, elle t’allait ?


En parlant de robe, Arméria faisait son entrée...

Splendide...

khatouna a écrit:
Parmis le flot ininterrompu des invités et des amis, Khatouna fait des allez-retour, portant de lourd plateau chargés de verres et de nourriture.
Elle souriait ravie de revoir tant de visages amis ou simplement connus, s'arrêtant parfois pour faire la connaissance d'une dame ou d'un notable qu'elle ne connaissait de renom...
Il commençce à faire chaud dans la grange, le parfum des viandes grillées et la fumée emplissait l'air, partout on s'appelle, on rit, on trinque

jeanpolc a écrit:
L'orchestre se mit a jouer, il tenait son épouse par la main; elle qui est belle parmi les belles et l'entraîna danser. D'un pas timide, ils ouvrirent le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 6:09

Tual a écrit:
Entendant la musique et les mariés ouvrir le bal, Tual regarda tout ces personnes venu exprès. Tous bien vêtu, à rire et faire la fête. Il avait du passé trop de temps en terre françoise. cela le réjouissait en voyant tout ce monde.

tatoo a écrit:
Tatoo qui n'avait pas encore eu l'occasion de féliciter les mariés, laissa un court instant ses amis en entraînant sa belle avec lui pour aller a la rencontre d'Arméria et Jeanpolc.

Toutes mes félicitations à vous deux !
Il embrassa sa '' fifille '' sur chacun joue et tendit ensuite sa main a son époux, un homme que le Dug appréciait particulièrement.
( arf post croisé, désolé jeanpolc )

jeanpolc a écrit:
la musique est ici

Armeria a écrit:
Elle accueillit Fifounijoli et Tatoo avec un grand sourire. Leur souhaitant la bienvenue à la fête. Rougissant aux paroles de Tatoo.
'Merci d'être venue à vous deux'
Et sur la pointe des pieds posa un petit bisou sur la joue du dug et lui chuchotta...
'Je suis heureuse que tu sois là 'gentil papou''
Jeanpolc l'a pris par la main et l'emmena sur le plancher de danse pour ouvrir le bal. Les gens s'impatientaient avec raison. Il était temps de vraiment commencer la fête.
Elle posa sa main sur l'épaule de son époux et posa l'autre dans sa main. Il l'a pris par la taille et la musique débuta. Leurs pas à l'unisson entama une danse. Leurs regards amoureux se croisant. Cette danse était la première de leur vie, ouvrant ainsi la valse du bonheur entre eux.

guillaumetell a écrit:
Guillaumetell sourit et se retint de rire aux mots énoncés par son amie Chacha, quelle comédienne faisait-elle...il ne savait si son jeu avait pu berner qui que ce soit mais en tout cas il l'avait amusé lui et sans nul doute aussi Merlinne au vue de son sourire.
Vous avez bien raison Vicomtesse buvons un bon coup rien de tel pour fêter tous ces heureux évènements.

kasandra a écrit:
kassandra aprecut ildre et alla lui faire coucou pdt que les jeune marier ouvrir le bal eryvann et kyril ete un peu plus loin entre homme

girondin a écrit:
Girondins écoutant la musique et voyant les jeunes mariés ouvrir le bal, se levât, se plaçât devant *Lysa * et lui tendant la main, dit:
M'accorderais-tu cette danse mon amour ?

frederic a écrit:
je m approchais ,la je vois ma ptit bande Kass Ildre ont ne voyais pas les marier trop de monde ,alors ont attndais de les voirs

jeanpolc a écrit:
Il continuait a danser avec son épouse, l'orchestre se défoulait, le chouchen coulait à flot. Ils dansaient avec bonheur tournant et tournant encore a en avoir le tournis.
music

*Lysamaelle* a écrit:
Girondins a écrit:
M'accorderais-tu cette danse mon amour ?
*Lysamaelle* posa sa main dans celle de Girondins et se leva
- Volontiers, mon cœur !

Allinéa a écrit:
Alli qui était rester en retrait jusqu'ici, regardait assise sur un bout de banc la fête se dérouler tranquillement.
D'un air distrait elle balançais son pied au rythme de la musique, regardant tournoyer les grands qui faisais de sa Bretagne se qu'elle était aujourd'hui.
Elle regarda son ami Jeanpolc et la douce Armi, il irradiait de bonheur tout les deux.
Ça faisais plaisir a voir.

Tual a écrit:
Tual vit Alli assise dans son coin. Il alla à sa rencontre et lui tendit une main en lui disant.
accepterais-tu ?
Il lui sourit.

Allinéa a écrit:
Alli leva les yeux quand elle vit deux grosse chausses se poser devant elle.
Son ami Tual lui tendais une main bienveillante, c'est vrai qu'elle lui avais fais promettre de lui réservée une danse...
Elle posa sa fine main sur la sienne et se dirigea vers le centre de la piste, laissant le jeune homme guider à sa guise.

tatoo a écrit:
Au lieu d'inviter sa douce a danser, le Dug avait une autres idées derrière la tête...
- Rhoo regarde les mariés, ils sont magnifique !
Profitant du moment, il glissa une bague dans la coupe de sa '' presque fiancée
La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Bague_12

chacha2214 a écrit:
La jeune vicomtesse buvait son verre tranquillement en regardant les gens danser, son regard vagabondait parfois....c'est alors qu'elle aperçut que Tatoo déposait un objet brillant dans le verre de sa douce. Cha écarquilla les yeux, enfin se dit elle, manquant de s'étouffer avec sa gorgée de chouchen, elle toussa un peu, attentive à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 6:20

Kenshiro a écrit:
Du bruit, de la musique, un appel au chouchen, il n'en fallait pas plus pour sortir le vieil ermite de sa maison ronde.
Il se rappela que Jeanpolc l'avait invité à son mariage et se pressa d'y aller pour le féliciter ainsi que sa dame. Déjà beaucoup de monde tournoyait au rythme de la musique, il chercha des yeux son vieil ami et le vit occupé, apparemment il ne manquait plus que la consommation du mariage pour ces deux là.
Le temps d'un sourire et il alla quémander une chopine.

Tual a écrit:
Après qu'elle lui mit sa main dans la sienne. Il emmena Alli au centre de la piste, au milieu de tous. Tual l'entraina doucement à la danse, en rythme de la musique. Tournant au milieu des autres danseurs. Tual toujours souriant.

girondin a écrit:
Il lui pris la main, allèrent tous deux au milieu des autres invités et se mirent à danser joyeusement.

jeanpolc a écrit:
Ils dancent, ils dancent, tout tourne mais ils continuent, la nuit ne fait que commencer.
la suite

fifounijoli a écrit:
Fifou regardait les deux jeunes mariés danser laissant son esprit vagabondé et attendant toujours aussi patiemment que son presque futur fiancé se décide un jour à l’invité à danser mais bon avant ça il fallait qu’il salue la moitié de la salle puis qu’il montre ses nouvelles armoiries et raconte ses derniers exploit qu’il vide la moitié des fûts de chouchen, qu’il discute des futures élections revive les anciennes, refasse la dernière guerre… pfff le bal serait fini pensa t’elle. Elle souriait malgré tout contente d’être près de lui ses instants étaient si rares qu’il fallait en profiter, buvant une gorgée de ce chouchen elle manqua de s’étouffée … quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle sentie un objet dur et froid sur ses lèvres. Discrètement, elle le fit glissé sur doigts puis ses yeux s’émerveillèrent sous le regard malicieux de Tatoo. Il l’a fixait ses yeux pétillaient de bonheur et attendaient une réaction de la part de la jeune comtesse qui restait sans voix devant l’objet en question, brillant, magnifique l’air interrogateur comme pour être convaincue que cela signifiait bien ce qu’elle comprenait… puis reprenant peu à peu ses esprits elle se jeta au cou du jeune homme oubliant les conventions et laissant enfin parler son cœur …elle embrassa son fiancé passionnément .

tatoo a écrit:
Nul mot n'était nécessaire, les lèvres de Fifounijoli venaient de lui donner réponse.

sevarwen a écrit:
Seva était la pour la fête, elle regardait tous ces visage heureux et elle se sentait bien, joyeuse pour le nouveau couple qui était d'ailleurs superbe. Elle se savait pas trop quoi faire donc pour se donner contenance avait bu un, deux , trois puis vient le quatrième et le cinquième etc....verres. Commencent a voir un peu bouger les chose elle décida que pour elle la soirée s'arrêtait la.
après un dernier regard vers les mariés, elle leur fit un signe de tête puis partie vers l'auberge et sa chambre.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn souriait a voir Chacha toussoter de la situation remarquable.
Allons Dame Chacha, ce n'est pas le moment d'avaler de travers lorsque lechouchen offert est si bon.

Il faisait son plus beau sourire moqueur pour l'occasion, tendant un nouveau verre destiné a la Dame.

jeanpolc a écrit:
serré l'un contre l'autre ils ne se lassaient de danser. Le monde était à leurs pieds. Ils s'aimaient simplement.

-Je t'aime d'Amour Armeria.

Armeria a écrit:
Elle était bien en ses bras, se laissant bercer par la douce musique. Les invités semblaient appréciaient la fête. Et le regard de Jeanpolc des plus heureux. Il dansait merveilleusement bien et elle ne put que se laisser tournoyer par son cavalier. Elle avait les joues roses, les yeux pétillants et d'un murmure lui lança un je t'aime heureuse d'avoir enfin trouvé le bonheur.

Aziyade la Circassienne a écrit:
Cramponnée à la main d'Erecmar, je traversais l'assemblée des danseurs. Les mariés dansaient les yeux dans les yeux, pas moyen de les féliciter...
Je regardais mon ami souriant qui me dit :

"Et bien dansons!"
" Mais j'ai le cadeau! Ne me lâche pas j'ai peur de te perdre dans cette foule. Je vais trouver la place de la mariée"
En effet, Armeria avait posé son bouquet sur une des tables, signalant sa place. Je déposais le paquet près du bouquet avec un petit mot.
*Brodée avec tendresse cette courtepointe pour que vos nuits soient aussi douces que vos jours*
Je me retournais vers Erecmar qui me serra dans ses bras et m'entraîna
dans une danse.

mumia a écrit:
Arrivé à la Grange aux bras de Chimera, ils s'empressèrent d'aller féliciter les jeunes mariés. Cette formalité d'usage effectuée, ils allèrent saluer leurs amis. La musique...Mumia avait des démangeaisons dans les jambes. Il faut dire que le long voyage à dos de cheval ne leur avait pas permis de se dégourdir autant qu'elles l'auraient souhaité. Il se pencha vers Chimera :

Madame, m'accorderiez-vous cette danse ?

mumia a écrit:
Arrivé à la Grange aux bras de Chimera, ils s'empressèrent d'aller féliciter les jeunes mariés. Cette formalité d'usage effectuée, ils allèrent saluer leurs amis. La musique...Mumia avait des démangeaisons dans les jambes. Il faut dire que le long voyage à dos de cheval ne leur avait pas permis de se dégourdir autant qu'elles l'auraient souhaité. Il se pencha vers Chimera :

Madame, m'accorderiez-vous cette danse ?

Chimera a écrit:
Un regard pétillant à Mumia, voilà longtemps qu'elle attendait cela... elle lui tendit sa main en murmurant:
Avec le plus grand plaisir...

phoenix13 a écrit:
bonjour dame armeria et messire jeanpolc.
je vous felicite pour votre mariage et je vous souhaite tout le bonheur possible,et une longue et heureuse vie ensemble.
je vous salut et j'espere qu'on se rencontrera un jours.
..........phoenix de fécamp...........

mumia a écrit:
Mumia prend délicatement la main de Chimera dans la sienne et l'entraîne doucement vers la piste de danse.
Puis, de sa main libre, il la prend par la taille et l'entraîne dans la danse rythmée orchestrée par les musiciens présents.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 6:26

Armeria a écrit:
Pendanat qu'elle dansait avec son époux elle avait remarqué que plusieurs personnes étaient arrivées. Certains étaient venus les féliciter pendant la danse et d'autres un peu plus timides n'en avaient point osés. Elle murmura à l'oreille de son bien aimé.
'Mon tendre époux, si on prenait une pause afin d'aller remercier certaines convives? J'aimerais en même temps en profiter pour te présenter certains de mes amis.'
Jeanpolc hocha la tête d'acquiescement et l'enlaçant par la taille lui dit:
'On y va ma muse'
Ils s'approchèrent d'un petit groupe qui avait pris la peine de se dépacrer depuis Tréguier. Arm pésenta ses amis à Jeanpolc tout en les remerciant de leurs présences. Il y avait Kassandra, Kyril et leur petite ange. Hermionne, Evan et leurs trois chéris adorés, Ildre, Carolinius et Dorningus et Daytonna. Elle les embrassa chacun d'eux et les serra très fort en n'oubliant pas de murmurer à sa souris que son présent était vraiment mignon.
Ils se dirigèrent par la suite vers Mumia et Chimera. Arm fit un petit signe d'affection à Mum et regardant Chimi, lui caressa la joue en lui souriant. D'un seul regard elles échangèrent quelques pensées. Chim savait ce qu'Arm aurait voulu lui dire.
Un peu plus loin elle vit dame Aziyade et son chevalier. Elle avait remarqué pendant la danse que la dame avaiat déposé un paquet à leur table. Elle serra la main de Jeanpolc empreint d'un sentiment de tristesse et de malaise. Et les remerica chaleureusement de leurs présence ainsi que tu cadeau qu'ils avaient apporté en rougissant. Déposa un baiser sur la joue de la dame.
Continuant vers d'autres convives, ils firent des signes de têtes à dame Lysa et son amie, Cha et Debad, Merlinne et Guillaumetell, le dug, Tatoo et Fifounijoli, et plusieurs autres. Elle avait peur d'en omettre mais espérait que cela ne serait pas pris personnellement.
Ils se retournèrent vers un petit groupe et remarqua Tual et Allinea. Ils se rapprochèrent d'eux, tenant à les remercier encore une fois pour le travail superbe qu'ils avaient effectués à la décoration de la grange. Les bisouillants et leurs souriant tendrement. Kenshiro était passé et Jeanpolc en était heureux. Il lui donna la main et je fis de même. La petite Gwen y était tout près et Arm ne manqua pas d'aller serrer sa belle soeur très fort. Dame Khatouna était présente aussi, il lui fit un petit clin d'oeil amical et l'embrassa gentiment.
Ils continuèrent à faire le tour ainsi saluant, remerciant, embrassant tous les invités. Et par la suite Arm prit la main de son bien aimé pour l'invité à retourner sur le plancher de danse. Ceci afin de continuer la valse du bonheur qu'ils avaient entammées plus tôt.


http://www.radioblogclub.com/open/141054/merzhin_valse/MERZHIN%20-%20Pleine%20Lune%20-%20Valse%20%3Ferlin

Evangelium a écrit:
Evangelium, tenant sa Belle Hermionne par la taille et entouré de ses enfants, Yan , Enora et Lilwenn, était content de voir Armeria aussi heureuse avec son mari.
Profitant de l occasion de croiser l' heureuse mariée accompagnée de l homme de sa vie autour d un verre il s' empressa de les feliciter et de leur souhaiter tout le bonheur du monde...
"
Je te souhaite tout plein de bonne chose 'tite sourie, tu le merite bien Smile...JeanPolc, toutes mes felicitations et maintenant et surtout, Trinquons IRMAAAAAAAT ^^"

Chikaka10 a écrit:
Chika avait bien eu du mal pour se sauver de chez les moines. Ils se méfiaient d'elle et la surveillaient sans arrêt. Elle profita d'un office pour se sauver.
Elle arriva en retard au mariage de son oncle et de la belle Arméria. Elle se dirigea directement vers le lieu des festivités. Elle se guida grâce à la musique et l'ambiance joyeuse qui se dégageaient d'une grange. Elle entra discrètement. Il y avait un monde important de convives et Chika se sentit perdue.
Elle vit le beau couple au milieu des convives et n'osa approcher pour les féliciter. La plupart étaient des couples. Tous avaient l'air très heureux.
Elle se dit qu'elle allait attendre un peu avant d'aller embrasser les jeunes mariés. Elle resta donc dans un coin de la grange, essayant de voir si elle connaissait des convives.
Chika n'a jamais été à l'aise dans la foule. Elle attendit donc de s'habituer.

chacha2214 a écrit:
Aux paroles du duc, elle se mit à rire et accepta le verre avec plaisir tandis que les nouveaux fiancés savouraient leur bonheur, les nouveaux mariés ainsi que d’autres convives dansaient.
Trugarez mon Duc.

Puis chuchottant pour ne pas être entendue.

Il faut dire que depuis le temps qu’ils sont « presque » fiancés, la surprise est de rigueur, vous ne trouvez pas ?

La vicomtesse savourait le nectar, sur qu’il serait bête de la gacher ce chouchen en profitant du spectacle qu’offraient les jeunes époux ivres de bonheur, irradiant la grange, pour autant elle ne souhaitait pas être à leur place, la jeune femme ayant des idées trop bien arrêtées sur la mariage.

Erispoë de Montfort a écrit:
Erispoe était en retard comme d'habitude, il entra en ville et se renseigna sur ce mariage connu de tous.
Quelques habitants lui annoncèrent que la cérémonie de mariage été fini mais que les festivités continue dans la salle des fêtes.
Il monta sur son cheval et galopa jusqu'à cette salle, il descendit habillé de ses plus beaux vêtement et entra dans la salle...

Armeria a écrit:
La musique continuait et les convives dansaient autour d'eux. Les réserves de chouchen descendaient et l'ambiance semblait ravir a tous. Non loin de l'entrée elle vit un messire entrer. Elle dansait avec Jeanpolc et lui chuchotta à l'oreille.
'Tu te souviens de mon ami Poe que je t'ai présenté un soir en taverne?, Il vient d'arriver près de la porte.'
Tous deux regardèrent vers l'entrée, et d'un petit geste de la main elle salua Erispoe. Heureuse qu'il est trouvé l'endroit. Jeanpolc lui fit un signe de tête pour lui souhaiter la bienvenue. Continuant leur petite danse.

jeanpolc a écrit:
Cela faisait des heures qu'ils dansaient, prenant de courtes pauses pour saluer leurs amis venu si nombreux en leur honneur. Profitant de la fin d'une danse, il chuchota à Armeria :
Ma douce, j'ai une de ces soif, et une de ces faim. Viens prenons une petite pause, je ne sens plus mes pieds.
Alors qu'elle acquiesça de la tête, il l'entraîna par la main vers les buffets dressés de viandes, de gibiers, de salades, de fruit de saisons et de pains de toutes sortes. Un régal pour les yeux et pour son estomac qui criait famine.

Armeria a écrit:
'Excellente idée mon tendre époux'
Ils s'approchèrent du buffet et lorsqu'elle posa les yeux sur toutes les victuailles elle eue un petit haut le coeur. La nervosité de la journée lui enlevait toute faim. Elle fit une petite grimace à son époux et lui dit.
'Euh mon tendre pendant que tu dégustes toutes ses bonnes choses, je vais aller lancer le bouquet aux dames si tu le veux bien.'
Jeanpolc acquiesca laissant sa douce se séparer de lui pour un moment. Elle fit rapidement le tour de la salle, connaissant les quelques célibataires. Elle attrappa les mains de celles-ci leurs demandant de se mettre au milieu de la piste de danse. Chacha refusait catégoriquement de se lever. Mais les gros yeux d'Armeria finit par la convaincre. Merlinne, Chimera, Allinea, Gwendoria, Chika, Ildre, Fifounijoli, Lysamaelle, Khatouna ainsi qu'Aziyade la suivirent un peu tous contre leurs grés aussi. Décidément les dames de ce monde avait une peur bleue d'un bouquet aussi innoffensif.
Les messires regardèrent la scène d'un sourire amusé. Et Armeria s'amusait à balancer le bouquet à mainte reprise, faisant mine de le relâcher. Quelques dames levaient les bras et d'autres pas. Elle se retourna et leurs dit.
'Je ne le lancerai pas tant que toutes ne lèveront pas leurs bras'
Elle leurs tira la langue coquinement et se retourna dos aux damoiselles. Elle éleva la voix tout comme ses bras...
'Et de une....et de deuuuuuux...et de ....troiiiiiiiis!! Qui l'attrappera se marieraaaaaaaaaaa!!!
Le bouquet fila en flèche au dessus des damoiselles. La bataille ne semblait pas très vivante et tous se poussaient pour ne pas l'attrapper. Mais une jolie dame au centre de la foule qui avait les yeux rivés sur son amoureux par manque d'innatention le reçu en pleins estomac. Surprise et surtout par réflexe elle referma ses bras pour retenir le bouquet. Et qui était cette dame? Des hoooooo... des Haaaaaaaaa fusaient de toutes part et Armeria regardait la scène des larmichettes dans le regard. Murmurant gaiement...Fifounijoli!!!

kasandra a écrit:
apres avoir avoir embrasser les jeunes marier qui ete venu les voir et les feliciter kassandra regarda armeria lancer son bouquet au dame dessireuse de le vouloir puis alla voir rejoindre le petit groupe venu de treguier

Chimera a écrit:
Elle avait à regret quitté les bras de Mumia pour se prêter au jeu. Le mariage.. non elle pensait qu'il n'en était pas question la concernant... du moins pas encore... A en juger par l'attitude des femmes autour d'elle, son sentiment était partagé. Mais toutes étaient là néanmoins, joyeuses, pour partager ce momen avec leur amie commune. La jeune barde sourit, elle connaissait nombre d'entre elles, c'était très étrange de se retrouver ainsi. Chimera gardait les yeux rivés sur Arméria. Son amie rayonnait, et elle était si heureuse pour elle qu'elle en aurait pleuré de joie. Cette jolie dame avait désormais le bouquet entre les mains. Elle ne connaissait pas... ou la connaissait-elle? Sourcils légèrement froncés alors qu'elle scanait sa mémoire... Dénéré?... aucune certitude, elle restait perplexe... Elle lui sourit néanmoins pour lui souhaiter le bonheur que ce bouquet promettait, le futur époux semblait tout à fait identifié à en juger par le regard qu'elle lançait au duc Tatoo. Nouveau sourire à la jeune mariée puis elle suivit le mouvement lorsque le petit groupe retourna à ses activités.
La jeune femme opta pour un détour par le buffet avant de retourner auprès de son cavalier émérite. Regard à là fois admiratif et presque envieux vers les musiciens en passant. Plus tard... La fête n'était pas encore terminée... Un godet dans chaque main, pour lui en tendre un, un doux sourire aux lèvres. Jeune enfant qu'elle était... mais tellement heureuse de retrouver cette innocence.

Chikaka10 a écrit:
chika se dirigea vers le buffet et rejoignit le couple de mariés.
Toutes mes félicitaions à tous les deux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Chika embrassa sa tante Arméria très fort et se mit sur la pointe des pieds pour embrasser son oncle.
Elle leva son verre et trinqua avec eux à leur bonheur.

pipon a écrit:
Pipon toujours à la bourre comme dab , arrive !
Cherche, aperçoit Chika s'en approche l'embrasse au passage et va rejoindre les jeunes mariés
- Félicitations ! beaucoup de bonheur et plein de bonnes choses pour la suite!-
Puis prit un verre et trinqua avec eux!
Et embrasse Chika une nouvelle fois

*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* qui avait fini de danser, s'approcha de Fifou
- Alors il s'est décidé le duc ? quelle est belle ta bague et en plus tu as le bouquet ! bon c'est quand ta date ?

Chikaka10 a écrit:
Chika vit arriver son beau pirate. Son coeur était enfin guéri et elle se sentait si sereine. Elle leva son regard océan vers le sien et lui sourit. Ses yeux brillaient de tout l'amour qu'elle avait pour lui.
Elle s'approcha de son oreille et lui murmura à l'oreille : Je t'aime mon beau pirate

Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement sur les lèvres.

girondin a écrit:
Gir tenait * Lysa * par la main, ils s'approchèrent de dame Fifou qui avait l'air réjouis. Il la saluât d'un baise main et écoutât les deux femmes papoter.
Trouvant le temps un peu long a écouté les deux amies discuter, il chuchotât à l'oreille de sa douce:

Amour, je vais nous chercher un verre de chouchen, cette danse m'a donné soif ! et oui aussi, il faudrait peux êtres que nous allions féliciter les amoureux !!


Dernière édition par Armeria le Lun 31 Mar - 6:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 31 Mar - 6:29

pipon a écrit:
Pipon prit Chika dans ses bras et l'embrassa fougueusement.
Il lui chuchote à l'oreille: -Moi aussi je t'aime ma sirène-
Il prit deux verres , en donna un à sa belle et trinqua à la santé des mariées et à leur amour aussi
-A nous ma belle-

*Lysamaelle* a écrit:
girondin a écrit:
Trouvant le temps un peu long a écouté les deux amies discuter, il chuchotât à l'oreille de sa douce:
Amour, je vais nous chercher un verre de chouchen, cette danse m'a donné soif ! et oui aussi, il faudrait peux êtres que nous allions féliciter les amoureux !!
- Oui, pas de chouchen pour moi ! des qu'ils seront libres, on ira leur parler !

fifounijoli a écrit:
Fifou encore toute émotionnée par le « piège » de son fiancé ne s’aperçu pas que la jeune mariée lançait son bouquet. Elle le reçu en pleine poitrine. Quelle journée pensa t’elle !!!
Fifou s’exclama
Ouuuuuuuuuuuh mais mais puis tout sourire rattrapa le bouquet à pleines mains.
Elle regarda Arméria et lui sourit amicalement. Cette jeune fille fraîche et pleine de vie lui rappelait biens des souvenirs …. Elle regardait les personnes autour d’elle et ne pouvait qu’être heureuse de ses moments de simple bonheur. Il y a bien longtemps se dit elle qu’un tel sentiment de bien être ne s’était pas fait ressentir. . Quelle magnifique journée !!!
La jeune comtesse admira le bouquet puis remercia la mariée et les joues légèrement rougies, on ne savait d’ailleurs plus si c’était les émotions de la journée ou le chouchen qu’elle n’avait pas l’habitude de boire… La demoiselle de Penthièvre se sentait flotter sur un nuage et n’aurait pour rien au monde changer de place….
Elle resta a regardé Tatoo lui sourit, l’air interrogateur avant de lui murmurer
nous marier mummmm n’allons pas trop vite tout à coup déjà les fiançailles après combien ??? Elle regarda le Dug l’air taquin après tous les mois qu’ils avaient passés séparé et pour lesquels il s’était servit pour repousser sans cesse leurs fiançailles il fallait bien qu’elle se venge un peu.
Puis voyant Lysamaelle arrivé prés d’elle, entre le bouquet et cette jolie bague Fifou se sentait tout à coup bien empoter avec cet attirail…
je crois que je suis tombée dans un piège ma chère Lysa , que dis-je un complot !!! Peux être devrais je avoir peur si ça continue Tatoo voudra que je reste en Bretagne, pour ce qui est de la date du mariage rien n’a encore été décider je ne suis pas encore remise de mes émotions donc nous verrons cela plus tard et tu sais comme moi que nous ne sommes jamais pressé !
Fifou toute seule de ses bêtises et remercia son amie ,
sans toi je ne serais jamais venue dans cette grange Lysa alors … Fifou telle une petite fille fit un gros POUTOU sur la joue de son amie MERCI puis elle lui fit un grand sourire.
Citation :
Cette jolie dame avait désormais le bouquet entre les mains. Elle ne connaissait pas... ou la connaissait-elle? Sourcils légèrement froncés alors qu'elle scanait sa mémoire... Dénéré?... aucune certitude, elle restait perplexe... Elle lui sourit néanmoins pour lui souhaiter le bonheur que ce bouquet promettait

Fifou aperçu une jeune demoiselle qui l’a regardait l’air interrogateur depuis un moment
Lysa qui est cette jeune fille prés du buffet qui à l'air de me regarder? Sa chevelure, son regard ne me sont pas étranger me semble t'il pourtant je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage.

*Lysamaelle* a écrit:
Lysa tourna la tête et regarda vers le buffet
- C'est Chimera ! Elle est consul de Bretagne en Angleterre et c'est une demoiselle Deneré. Elle était au bal de Gomoz, tu as du la rencontrer là ! Tu me diras qu'il y avait beaucoup de monde à cette fête !
Tu sais que tu finiras par venir vivre en Bretagne ? Je le parie !

fifounijoli a écrit:
Citation :
Tu sais que tu finiras par venir vivre en Bretagne ? Je le parie !
Fifou regarda Lysa avec de grands yeux
Pas pour le moment ca c'est certain d'ailleurs il se fait tard je dois reprendre la route et rentrer chez moi. Je ne sais pas où est encore parti Tatoo d'ailleurs mais, cette soirée m'a épuisée et toutes ses émotions aussi. Je rentre à Laval et je vais au monastère pour quelques semaines peut être nous reverrons nous plus tard...
Fifou salua son amie et repartie en direction du Maine.

Chimera a écrit:
Elle avait eu la brève sensation d'être observée et se retourna pour voir la jeune future mariée saluer Lysa et s'éloigner. Qui sait, peut être leus chemins se croiseraient-ils à nouveau? Armeria semblait avoir le chic pour faire se croiser des routes qui ne parassaient pas devoir se rencontrer, et il lui semblait qu'elle était plus proche du Duc Tatoo que dans ses souvenirs. Peut être donc reverrait-elle cette jeune femme de noble allure, et probablement de rang.
Un coup d'oeil à Mumia, sourire, puis elle tourna la tête vers les époux. Il allait être temps de les laisser profiter du reste de la soirée qui ne regardait qu'eux. Mais avant cela...
Elle s'approcha d'eux, sourire aux lèvres, alors qu'ils devisaient gaiment, et leur murmura:

J'aimerais vous offrir quelques notes, si vous me le permettez.... un air, ou un conte, ou une autre fois si vous êtes pressés... regard malicieux ... le choix est vôtre.

Armeria a écrit:
Armeria s'avança vers sa tendre amie, lui prit la main et fit une révérence. En son coeur déjà des notes de musiques dansaient, en ses pensées des contes de bonheurs défilaient à toutes vitesses. Mais ce présent que son amie leurs offraient si généreusement, comment le refuser. Chimera avait déjà su charmer son coeur par un conte fabuleux entremêlé de douces notes et lui offrait un présent digne de sa générosité.
'Chimera, rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir les deux à la fois. En gage d'un souvenir lointain mais surtout pour cette amitié que nous éprouvons l'un pour l'autre.'
Elle inclina la tête et d'un sourire affectueux l'invita à se mettre en place, regardant l'instrument près d'elle qui toujours l'impressionnait. Le silence se fit et les invités s'installèrent confortablement à leurs places... murmures, chuchottement...devenant muets.

Chimera a écrit:
Elle avait souri en voyant Armi s'incliner. Sans un mot, elle serra doucement la main de la jeune femme dans la sienne, lui sourit et s'inclina à son tour, lui rendant la pareille comme elle avait pris l'habitude de le faire. On lui avait apporté sa harpe, elle remercia le prévoyant serviteur d'un signe de tête et d'un bref sourire. La jeune barde quitta donc la rayonnante épouse pour s'installer derrière sa fidèle compagne près du brasier à l'extérieur. Le temps permettait à nouveau les veillées noctures au coin du feu sous le regard de Ceridwen, et elle s'en réjouissait. Les cordes vibraient sous la caresse d'une douce brise et le bois de l'instrument flamboyait, reflétant les flammes dansantes du brasier. Après un regard sur l'assemblée déjà figée dans un silence attentif, elle positionna ses mains de chaque côté des cordes. Ce conte... oui... il irait parfaitement... Qui plus est, Ameria n'avait pu être là pour l'anniversaire de dame Amra, et elle lui avait promis de le redire en sa présence.
Chers amis … en l'honneur des époux autour de qui nous sommes réunis ce soir... un conte célébrant des personnalités hors du commun.
Elle laissa filer quelques accords et reprit:
Laissez moi vous conter l'aventure des fils de Eochu Muigmedón…. Le titre lui vint aux lèvres… Elle entendait l’accent résonner dans sa tête… Echtra mac n-nechach muigmedóin…
Ses yeux glissèrent à nouveau sur l’assemblée, les flammes crépitantes les attirant enfin, la jeune barde déjà dans cet état légèrement second qui l'absorbait lorsqu'elle contait.
Eochu Muigmedón, roi de la verte Erin, avait cinq fils, Brian, Ailill, Fiachra, Fergus et Niall. Mongfind, fille de Fidach, dont le nom signifiait « cheveux clairs », était sa reine et la mère de quatre de ses fils. Niall, le plus jeune, était quant à lui le fils de Cairenn Chasdub, elle-même fille du roi des Saxons Scal le Muet. Mongfind nourissait une haine profonde à l’égard de Niall et de sa mère. Elle imposait de multiples corvées à cette dernière, parmi lesquelles celle d’aller sans relâche tirer de l’eau au puits. Cairenn était soumise à ce dur traitement alors même qu’elle portait Niall en son sein…
Une courte pause… quelques notes, avant de reprendre :

L’enfant vint à naître près du puits, et personne, pas même sa propre mère, n’osait le prendre dans ses bras, par peur de la reine.
C’est alors que Torna le poète se présenta, ramassa l’enfant et prit soin de lui, car il avait prédit ce qui se passerait. Il le recueillit et l’éleva, et ni lui ni le petit ne retournèrent dans le royaume de Tara avant que Niall ne soit en âge d’être roi.

… notes à nouveau … l’éducation de Niall … le voyage du retour jusque chez lui…
Alors que Torna et Niall arrivaient dans le royaume, ils rencontrèrent Cairenn qui portait un lourd seau d’eau. Niall lui dit :
« Mère, cessez donc ce travail de domestique.
Je n’ose pas, lui répondit-elle, la reine….
Ma mère ne saurait être réduite à l’état de servante… Quant à moi, je deviendrai roi d’Irlande ! » Aussi l’emmena-t-il avec elle, vêtue d’une élégante robe mauve.
Apprenant ces nouvelles, Mongfind entra dans une colère noire et somma Eochu de nommer parmi ses fils son héritier. Le roi consulta Sithchenn le forgeron, qui était aussi prophète. Pour déterminer qui serait roi, Sithchenn mit le feu à une forge où les cinq fils du roi travaillaient. Niall ressortit en portant l’enclume, Brian sauva les marteaux du feu, Fiachra lui sauva un fût de bière et les soufflets, Ailill les armes et Fergus un fagot de petit bois dans lequel se trouvait une brindille d’if. Sithchenn déclara que Niall était le vainqueur, et loua les autres en fonction de leurs mérites dans cette aventure. Fergus fut déclaré stérile, d’où le proverbe irlandais : « Une brindille d’if dans un fagot de petit bois ».
Un jour, les cinq fils du roi partirent chasser en forêt et s’égarèrent, se retrouvant encerclés par les arbres sans savoir quelle direction suivre. Il mirent pied a terre, firent un feu et mirent quelques unes de leurs prises de la journée à rôtir. Lorsqu’ils furent rassasiés, ils eurent soif. Fergus partit donc en quête d’eau.

… et la harpe retrace l’épopée de Fergus qui explore les bois à la recherche d’une source…
Il trouva un puits, mais une vieille femme en haillons se tenait près de la margelle qui semblait en être la gardienne. Elle était aussi noire que le charbon. Ses cheveux étaient tels la crinière d’un cheval sauvage. Son sourire édenté s’étendait d’une oreille à l’autre et le peu de dents qu’il comprenait semblaient de tailleà rompre une branche de chêne vert. Elle avait des yeux sombres et un nez large et crochu. D’apparence maladive et squelettique, elle avait en outre la peau couverte de tâches disgracieuses. Genoux épais et cagneux, épaules larges et ongles verts combinaient à compléter l’affreux tableau.
« Tu es répugnante, lui dit le jeune homme.
Ouais, répondit-elle.
Tu gardes le puits ? demanda-t-il.
Ouais.
Je peux prendre de l’eau ? dit-il encore.
Ouais, répondit-elle, à condition de m’embrasser sur la joue.
Non ! dit-il alors.
Donc tu n’obtiendras pas d’eau de mon puits, répondit-elle.
Je vous donne ma parole, lui dit-il, que je préfèrerais mourir que de vous embrasser ! »

… silence, et quelques notes pour illustrer cette bien singulière rencontre…
Fergus revint donc bredouille au camp, et chaque frère alla tour à tour tenter sa chance au puits. Seul Fiachra s’adressa à poliment a la vieille femme, et elle lui prédit qu’il connaîtrait Tara.
Le ton de la jeune femme changea légèrement alors qu’elle détailla la signification de cette étrange réponse :
Cette prédiction se réalisa, nous dit l’histoire, puisque deux de ses descendants, Dá Thí et Ailill Molt, devinrent rois d’Irlande, alors qu’aucun des descendants des trois autres frères ne monta jamais sur le trône….
… fin de la digression… l’histoire reprend….
Ce fut enfin au tour de Niall de se rendre au puits. Quand la vieille femme lui demanda un baiser, il consentit à le lui accorder. Lorsqu’il releva la tête, c’était une jeune femme plus belle que toutes celles qu’il avait jamais vues qui se tenait devant lui. Sa peau était d’une blancheur de neige, elle avait la prestance d’une reine, des doigts longs et fins, des jambes droites et élancées. A ses petits pieds brillaient deux souliers d’or et un manteau mauve lui recouvrait les épaules, retenu par une broche d’argent. Ses dents étaient telles des perles, ses grands yeux brillants, ses lèvres d’un rouge enivrant.
Elle s'interrompit à nouveau...les notes cascadant pour donner forme à ce détour dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyVen 4 Avr - 21:37

Armeria a écrit:
Armi écoutait ennivrée par la douce mélodie ainsi que des paroles que Chimera narrait tel un conte digne de cette dame rousse comme elle savait si bien le faire. La bouche semi ouverte émerveillée, attendant s'il y avait suite. Elle glissa sa petite main dans celle de son époux et accotta sa tête sur son épaule. Ses pensées bifurquèrent pendant un moment en repensant à cette merveilleuse rencontre. Elle avait rencontrée jadis dame Chimera par l'entremise d'un vieil ami. Que de beaux moments qu'elle avait passé en sa compagne depuis ce temps. Et une amitié certaine en avait grandit. Elle eue une pensée triste pour cet ami disparu et ne le remercierait jamais pour cette charmante rencontre.

mumia a écrit:
Mumia, bien qu'ayant déjà entendu cette histoire lors de l'anniversaire de dame Amra, n'en était pas moins toujours subjugué à la fois par la joliesse de cette histoire et par les talents de narration de Chimera.
Installé en tailleur le long du mur de pierres de la grange, il buvait plus qu'il n'écoutait les paroles de la belle jeune femme rousse. Déjà magnifique d'ordinaire, la harpe la magnifiait, ainsi que le bonheur qu'on pouvait lire sur son visage de narrer des contes à une assemblée captivée.

Chimera a écrit:
Alors qu'elle jouait, elle laissa dériver son regard sur les visages. Certains regards étaient fixés sur elle, mais la plupart étaient perdus dans le vague, fixés sur des pensées intérieures. Dans quelles méditations mots et musique les plongeaient-ils? C'était difficile à déterminer, et il ne fallait pas chercher à le savoir. Ses yeux se posèrent sur Mumia, adossé au mur de la grange non loin de là. Elle lui adressa un doux sourire. Plus loin... Armeria et Jeanpolc. La jeune femme avait été, avec le petit Kelyan, son tout premier auditoire en dehors de Morgove. Ce moment conservait une place unique dans ses souvenirs, et elle était ravie de conter à nouveau devant cette jeune femme si chère à son coeur. Elle inclina imperceptiblement la tête et continua son histoire, les yeux un moment fixés sur son amie, comme s'adressant à elle:
« Tu es bien belle, femme, lui dit-il.
Ouais répondit-elle.
Qui es-tu ? Je suis la Souveraineté, fut sa réponse. Elle ajouta : Roi de Tara, je suis la Souverainté. Je vais te prédire ceci: Ta descendance dominera les autres clans. Ce que je dis a une raison bien précise.

… courte pause…
Elle le renvoya a ses frères avec l’eau du puits qu’ils désiraient, et lui annonca que lui et sa race seraient rois de Tara à tout jamais, avec pour seules exceptions Dá Thí, Ailill Molt, et un roi venu de Munster qui se nommerait Brian Bórama.
…nouvelle variation dans la voix de la jeune femme de nouveau absorbée dans son récit…
Telle qu’il l’avait vue était en effet la Souverainté…. Repoussante de prime abord, magnifique ensuite, elle est souvent acquise dans la guerre et le sang, mais mène également à la gloire. La jeune femme lui avait indiqué de ne pas donner d’eau à ses frères avant qu’ils n’aient reconnu sa domination, et de hisser sa lance quelques centimètres plus haut que les leur sur le chemin du retour. Il fit donc comme elle le l’avait dit, et les cinq frères retournèrent dans le royaume de Tara, leurs lances fièrement dressées, celle de Niall dépassant les autres d’une main.
Eochu leur demanda de lui raconter ce qui s’était passé, et ce fut Niall qui prit la parole. Mongfind s’indigna que ça ne soit pas Brian, le plus agé, qui leur fasse le récit, à quoi les quatre frères répondirent qu’ils avaient reconnu la souveraineté de Niall et qu’il serait celui qui monterai sur le trône. Sithchenn leur dit alors qu’ils y renonçaient là pour l’éternité, puisque Niall et ses descendants règneraient à jamais sur l’Irlande.
Ces prédictions s’avérèrent exactes, dans la mesure ou personne d’autre que ses enfants ou enfants de ses enfants ne régna sur l’Irlande, mis à part les hommes que l’étrange femme du puits avait mentionnés.

Les mots conclurent l’histoire alors que les dernières notes résonnaient dans l’air du soir. Scelaig elle était, et elle chérissait ces instants… le silence d’après la fin, le feu qui crépite… Chacun recevrait cette histoire comme il l’entendrait… si cela était tentant, elle n’avait pas à guider l’interprétation…

jeanpolc a écrit:
En silence, jeanpolc avait rejoint son épouse et la serrant contre lui écouta passionné par le conte. Le barde venait de le terminer.
- Magnifique - purement magnifique. Trugarez Chimera.

Kandrek a écrit:
N'ayant pu assister à la cérémonie de mariage de son oncle Jeanpolc vu qu'il était sur les routes pour revenir en Bretagne, Kandrek apprit que l'après-mariage se déroulait dans la grange de son oncle. Toujours revêtu de sa cotte de mailles et armé jusqu'aux dents, Kandrek fit son entrée. Les convives semblèrent surpris de voir débarquer un soldat en armes, Kandrek lui s'en fichait. Il trouva son oncle occupé avec sa tendre moitié, Kandrek mit un genou à terre et le salua:
Noz vat cher oncle, j'ai fait aussi vite que j'ai pu lorsque j'ai appris que tu te mariais. J'aurais aimé assister à la cérémonie, mais je n'ai pas pu alors je suis venu présenter mes respects. Je vous félicite tous les deux pour votre mariage...
Kandrek reconnut sa soeur Chikaka parmi les convives, il fronça les sourcils lorsqu'il la vut aux bras d'un inconnu, se demandant qui c'était Kandrek prit congé de son oncle et alla voir directement. Il se composa un visage sévère et tapota l'épaule de sa soeur avant de lui faire un gros calin. Puis il regarda son cavalier, l'examinant de la tête aux pieds afin de le juger, il croisa les bras et regarda l'homme directement dans les yeux:
Comment ça va soeurette? Et lui c'est qui? Il se retourna vers l'homme. Je suis Kandrek, le grand frère de Chikaka, je ne vous connais pas du tout et j'ai jamais entendu parler de vous, si vous me parliez un peu de vous, histoire que je me fasse une idée.

Armeria a écrit:
Armi était toujours émue lorsque la petite rousse racontait un conte. A la fin de l'histoire lorsque la musique se tut, elle se leva et alla serrer très fort son amie pour la remercier.
'C'était vraiment magnifique Chimi, je t'en remercie et sache que je ne l'oublierai jamais.'
La soirée se terminant ainsi, son époux et elle remercièrent les convives chaleureusement en leur annonçant leurs départ.
Les musiciens semblaient vouloir rester et ainsi continuer la fête. Quelques convives étant déjà sur la route et d'autres qui probablement veilleraient jusqu'à l'aube. Mais les deux époux ressentaient le besoin de se retrouver seul après deux jours aussi turbulent.
Ils se lèverent et s'excusèrent auprès de leurs amis, les sollicitant à rester autant qu'ils le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Armeria
Admin
Armeria


Messages : 133
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51
Localisation : Breizh

La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 EmptyLun 14 Avr - 7:06

Chikaka10 a écrit:
Chika, main dans la main avec son pirate, vit son frère arriver. Elle baissa la tête devant son air sévère. Elle n'aimait pas le ton qu'il prit pour parler à Pipon. Elle releva la tête et dit bonjour à son frère.
Kandrek je te présente l'homme que j'aime, Pipon. Il est fougerais tout comme nous.
Elle avait un regard soucieux. Elle avait peur que les deux hommes ne s'entendent pas. Elle les aimait très fort tous les deux, chacun différemment bien sûr. Et franchement, elle n'avait pas envie de les voir se battre.
Elle les entraina tous les deux vers le chouchen et leur tendit un verre à chacun. Elle en prit un et leva son verre pour trinquer avec eux.

Chimera a écrit:
"Merci à toi... sois heureuse ma toute belle. "avait-elle murmuré à l'oreille d'Armi. Après avoir serré son amie dans ses bras et salué Jeanpolc, elle les regarda s'éloigner, sourire aux lèvres.
Il était temps également désormais pour eux d'y aller. Chimera laissa son regard dériver sur les convives encore présents, saluant quelques rares têtes connues, leur adressant un sourire et un "ken emberr" silencieux. Chikaka était toujours là, avec deux hommes qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer brièvement. La jeune barde inclina la tête dans leur direction en guise d'au revoir discret avant de hisser sa harpe sur son dos et d'aller retrouver Mumia.
Elle le regarda longuement, toujours assis au pied du mur de la grange. La route serait longue et aventureuse, elle était à la fois heureuse et inquiète d'entreprendre ce voyage. Mais c'était décidé, et le départ était imminent. Croisant le regard du jeune homme, elle hocha doucement la tête pour le lui signifier et s'approcha de lui.

mumia a écrit:
Mumia avait religieusement écouté la fin du conte narré par Chimera, l'esprit complètement absorbé par l'histoire racontée.
Une fois le conte terminé, il vit Armeria et Jeanpolc remercier chaleureusement la jeune femme puis cette dernière saluer discrètement les convives.
Il était temps pour eux de prendre la route, un long voyage les attendait.
Mumia se leva, Chimera déjà à ses côtés. Il lui murmura quelques mots de remerciement pour les moments magiques qu'elle venait de leur offrir.
Au loin les jeunes mariés discutaient avec quelques uns de leurs invités. Il ne se sentait pas le coeur de les interrompre, salua l'assistance et partit en compagnie de Chimera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456   La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grange - d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise St-Sulpice de Felger, d'ar Sul 23 a viz Meurzh 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwez Kelvez :: La Bibliothèque :: Souvenirs~Epousailles d'Armeria & Jeanpolc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser